Expérimenter la cécité

Dans le cadre de la 24e édition de la campagne de financement de Mira-Laval, un souper dans le noir était organisé le 18 février dernier au restaurant Le Cercle du pavillon Alphonse-Desjardins. Cet événement, qui vise à sensibiliser les participants aux difficultés quotidiennes vécues par les personnes non-voyantes, fêtait son cinquième anniversaire et a été, selon les organisateurs, une véritable réussite.

En effet, lors de la première édition, en 2005, un peu plus de 80 personnes s’étaient présentées dans l’ancien Pub de l’Université, ce qui n’a rien à voir avec les 225 billets vendus pour le souper de mercredi dernier. Marie-Josée Hébert, la responsable des communications de Mira-Laval, s’est dit très satisfaite du succès de la campagne de financement et du déroulement de la soirée. «Cette année a été très positive, malgré la crise économique. Les gens ont fait preuve d’une générosité extraordinaire», a-t-elle expliqué.

Au niveau de l’organisation, Mme Hébert a avoué qu’il va falloir ajuster certaines choses pour l’édition 2010, considérant l’augmentation de la clientèle. Mais en général, les participants, à qui elle a eu l’occasion de parler, ont beaucoup apprécié cette expérience inusitée. Au moment de mettre sous presse, les résultats de la campagne de financement n’étaient pas encore disponibles.

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