Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/forge/impactcampus.ca/wp-content/plugins/adrotate-pro/adrotate-output.php on line 690

Les associations étudiantes du Québec se sont montrées déçues par le dépôt du budget 2009-2010, présenté la semaine dernière par la ministre des Finances Monique Jérôme-Forget.

La fait qu’aucun réinvestissement massif ne soit prévu pour améliorer la qualité de l’enseignement en laisse plus d’un perplexe, alors que l’augmentation des sommes consenties aux universités ne servira presque entièrement qu’à assurer le fonctionnement quotidien des institutions. «Ce budget est la preuve que le gouvernement n’a pas encore saisi l’urgence de former les compétences nécessaires pour la compétitivité du Québec en Amérique du Nord et dans le monde, souligne Youmani Jérôme Lankoandé, président de l’AÉLIÉS. Nous ne sortirons pas de la crise économique de sitôt, et il aurait fallu investir immédiatement dans les ressources humaines».

De son côté, la nouvelle présidente de la CADEUL, Barbara Poirier, souligne que «pour l’éducation post-secondaire, c’est la même histoire qui se répète. Nous aurions souhaité un réinvestissement pour favoriser l’accès à l’éducation». Elle s’est également montrée déçue de l’augmentation de 4% du régime de prêts et bourses. «On a encore oublié les mères monoparentales. De plus, on pénalise toujours les étudiants qui travaillent pour tenter d’améliorer leur situation. Il y a toujours un manque à gagner de 71 M$ dans le système», a-t-elle signifié.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/forge/impactcampus.ca/wp-content/plugins/adrotate-pro/adrotate-output.php on line 651