a FECQ sort de son congrès

La Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ) a tenu en fin de semaine dernière, à Jonquière, un congrès où les orientations de l’organisation ont été définies.

Parmi les positions qui en ressortent, la place de l’association au sein de l’Alliance sociale et de la Coalition opposée à la tarification et la privatisation des services publics amènera les étudiants du niveau collégial à participer à une manifestation provincial le 12 mars prochain à Montréal, principalement en réaction à la hausse pressentie des droits de scolarité.

Cette campagne, lancée dans la foulée des Rencontres des partenaires en éducation, reste le principal objectif de la Fédération pour la session d’hiver. Cependant, la pression ne se fera pas seulement à Québec: des associations étudiantes en région ont l’intention de communiquer directement avec leurs élus afin de plaider contre des augmentations des droits de scolarité.

La Fédération, composée de 22 associations collégiales regroupant ensemble plus de 50 000 étudiants, fait aussi déjà campagne afin de proposer une réforme de la cote R, qui devrait, selon eux, ne pas comptabiliser un cours échoué s’il est repris et réussi par l’étudiant. F.M.G.

Consulter le magazine