Bilan de présidence

Questionnée à propos de ses deux années à la présidence d’une des plus importantes associations étudiantes universitaires au Québec, l’étudiante au baccalauréat en administration des affaires s’est déclarée heureuse et triste. «Je suis contente des réalisations des deux dernières années. J’ai hâte de voir les futurs élus et je les assure de mon appui, d’autant plus que l’ensemble des élus de cette année quitte l’exécutif», a indiqué Barbara Poirier.

L’exécutif était particulièrement fier de pouvoir annoncer que l’entente sur le dossier du nouveau PEPS était maintenant chose faite. Rappelons que lors d’un référendum tenu en 2006-2007, les étudiants avaient approuvé une contribution étudiante pour la mise en place de la halte-garderie. Lors des négociations, l’administration universitaire proposait des frais de 5$ par session par étudiant sur une période de vingt ans. L’entente finale inclut finalement une participation sur cinq ans.

Parmi les autres projets importants réalisés, la présidente sortante mentionne le référendum gagnant sur l’augmentation des cotisations, «afin de pouvoir donner plus de moyens». Elle note aussi le projet de laissez-passer universel (LPU) de transport en commun, qu’il faudra développer et concrétiser. Après deux ans à la présidence, elle fait valoir le rôle important que joue la CADEUL dans l’amélioration de la condition des étudiants et de leur cheminement pédagogique.

Barbara Poirier continuera d’arpenter les couloirs de l’institution pour au moins une autre année, temps restant à sa formation de premier cycle.

Consulter le magazine