Bloqués par l’Université Laval

Étant ainsi incapables de se faire reconnaître comme association étudiante (il faut 25 signatures), le club n’est pas en mesure de louer du matériel auprès de l’université. « Nous voulions louer une table pour le 6 décembre, mais on ne peut pas parce que nous ne sommes pas reconnus comme association étudiante », a fait savoir Alexandre Ménard, responsable du membership dans la circonscription de Louis-Hébert.

C’est donc dire que la création de la cellule du NPD sur le campus ne verra pas le jour avant encore quelques mois, les vacances des Fêtes arrivant à grands pas. Cette situation ne fait évidemment pas l’affaire des principaux intéressés. Mais Alexandre Ménard refuse de paniquer, admettant du même fait que le plus tôt sera le mieux.  « Pour l'instant, nous désirons que ce soit fait le plus rapidement possible dans le but d'organiser un club campus et de mobiliser des activités pour les Étudiants », a-t-il expliqué.

Le club Campus du NPD est nécessaire à l’Université Laval. Cela va permettre aux jeunes néo-démocrates de s'investir, de participer aux visites des chefs, d'organiser des activités et d'être intégrés dans la vie politique », a-t-il fait valoir.

Mais le plus dur reste à venir, le club devant atteindre un nombre suffisant de signataires, mettre sur pied une assemblée générale, élire un président et trouver un local sur le campus.

La cellule du NPD est la seule à ne jamais avoir existée sur le campus. Actuellement, la cellule conservatrice est la plus active, ayant notamment milité en faveur de la hausse des frais de scolarité de 1625$ au Québec. Alexandre Ménard estime que malgré l’absence d’un club campus NPD, les futurs membres du regroupement auront « suffisament de vigueur et d’efficacité pour faire face à la cellule conservatrice ».

Consulter le magazine