La moitié des étudiants en levée de cours jeudi

Ce sont 22 000 des 38 000 étudiants de l’Université Laval qui seront assurément en levée de cours à l’occasion de la manifestation nationale du 22 mars prochain à Montréal. Le potentiel se chiffre toutefois à 25 000 étudiants, des associations étudiantes devant toujours se prononcer.

David Rémillard

Au moment d’écrire ces lignes, ce sont 7500 étudiants qui étaient en grève générale illimitée sur le campus universitaire. Une semaine plus tôt, seuls 3000 étudiants s’étaient prononcés en faveur d’un débrayage illimité.

Deux fois plus de grévistes sur le campus

La semaine dernière, les 663 étudiants de l’Association des étudiants en Sciences sociales ont voté en faveur d’une grève générale, qui s’est entamée lundi. Les programmes d’architecture, de musique et d’enseignement des arts ont aussi voté jeudi dernier pour une grève illimitée.

Toutes les associations étudiantes n’ont cependant pas voté pour la grève prolongée. L’Association des étudiants des étudiants en Communication Publique, notamment, sera en grève ponctuelle mardi, mercredi et jeudi de cette semaine.

Deux assemblées générales à surveiller

Le Regroupement des étudiants en médecine de l’Université Laval et l’AÉLIÉS, représentant les 11 000 étudiants aux cycles supérieurs de l’Université Laval, devaient se positionner ce lundi pour un contre une grève générale illimitée. Dans les deux cas, les étudiants seront en levée de cours ce jeudi. La semaine dernière, l’AÉLIÉS a dû reporter son assemblée générale de grève puisque trop d’étudiants se sont présentés. L’exécutif en attendait 1000, il en est venu 1500.

Auteur / autrice

Consulter le magazine