Retour sur l’Igloofest de Montréal

Terrassons l’hiver

Organisé par l’équipe des Picnik Électronik, l’Igoofest sur les quais est un événement couru par de plus en plus de gens, tant par des fans inconditionnels de musique électronique que par des curieux souhaitant oublier les rigueurs de l’hiver le temps d’une soirée. Lors de la dernière édition, on a compté 45 000 participants, alors qu’on en avait dénombré seulement 4000 lors de la première tenue de l’événement. Le décor de l’Igloofest, se mêlant aux structures d’acier des quais, sa scénographie vidéo, ses invités de marque ainsi que son concept unique font de ce phénomène montréalais un attrait touristique important de la période hivernale au Québec.

Bande à part, qui diffuse des émissions de musique émergente, présentait la deuxième fin de semaine de l’Igloofest. C’est une année tournante pour Bande à part qui fête ses dix années d’existence en 2011. Ceux qui ont très longtemps été laissée de côté parmi les autres stations de Radio-Canada considèrent 2011 comme «une année charnière» et la présentation d’événement aussi importants que l’Igloofest est une preuve de leur émergence au sein de la famille «Radio-Canadienne.

Eskimos urbains appelés à participer
De nombreux concours sont mis à l’honneur lors des trois fins de semaines de l’événement montréalais. On compte entre autre le concours «One Piece» qui récompense les meilleurs habits «costumes» de neige. Un gagnant est déclaré par fin de semaine et se mérite un «grand prix» d’une valeur de 650 dollars (billets pour le Massif, une passe pour la saison 2011 des Picnik Électronik, en plus d’un manteau et d’une tuque).

Consulter le magazine