De l’extérieur, le Restaurant Les Boucanes de Cap-Rouge ne laisse pas présager ce que nous allons y vivre. On entre et devant nous, il y a un comptoir pour les commandes à emporter, ce qui est très intéressant.

Un restaurant de feu

De l’extérieur, le Restaurant Les Boucanes de Cap-Rouge ne laisse pas présager ce que nous allons y vivre. On entre et devant nous, il y a un comptoir pour les commandes à emporter, ce qui est très intéressant. C’est lorsque l’on met le pied dans la salle à manger qu’on peut avoir une idée de la soirée que l’on va passer. De fait, la salle à manger n’est pas très grande, ce qui lui confère un certain cachet. Le décor, l’éclairage, le choix musical, tout y est pour créer une ambiance feutrée et confortable. 

Pier-Luc Gauthier 

Mais on ne recherche pas seulement une ambiance, on est aussi là pour manger, et de ce côté Les Boucanes sont à la hauteur de l’ambiance qu’ils ont créée. Mon invité et moi avons décidé de prendre en entrée l’assiette de dégustation fumée dans laquelle on retrouvait du magret de canard fumé, du bison fumé, du saumon fumé à chaud et à froid ainsi que deux fromages. Tout était tout simplement exquis, les saveurs étaient raffinées, subtiles, et le goût de fumée était sublime, on sentait vraiment la boucane.

Pour ce qui est du plat principal, nous avons suivi les conseils de la serveuse et avons choisi l’assiette à partager pour deux qui était composée d’un quart de poulet, d’une demie côte levée, d’un filet de marlin bleu et d’un pulled pork burger. Encore une fois tout était tout simplement fabuleux ; le pulled pork était goûteux et la texture était agréable, les côtes levées, sans être les meilleures que j’ai mangées, sont très honnêtes, vous ne serez pas déçus, la sauce qui accompagnait le poulet se mariait très bien et le poisson était remarquable, tant au niveau de la texture que du goût.

Finalement, pour le dessert, nous y sommes allés avec le fast-food sucré, soit un burger et une poutine dessert. Le goût était bien, sans être le dessert d’une vie, mais juste pour la présentation, le choix en valait la chandelle.

 

Consulter le magazine