Le Cochon Dingue

Le Cochon Dingue du boulevard René Lévesque offre la terrasse parfaite pour prendre un petit-déjeuner et se réveiller au chant des oiseaux. Avec un soleil en parcimonie et de jolies fleurs, cette petite oasis au cœur de la ville se révèle être un véritable coup de cœur.

Alexandra Fiset

Située dans la cour arrière du restaurant, la terrasse est fermée au voisinage et couverte par des toiles, ce qui donne une impression de douillet cocon. Malgré sa grandeur, l’intimité est préservée, car elle est faite de plusieurs paliers de différents niveaux qui forment de petites sections. Au matin, l’ambiance y est très calme. On discute doucement et on profite de notre café longtemps après avoir terminé notre assiette tellement on y est bien.

En début de saison, des chauffe-terrasses y sont installés pour prolonger le plaisir et en cas de pluie, encore plus de toiles sont déployées pour permettre à ceux qui aiment manger sous le bruit des gouttes de rester.

Le menu déjeuner reste le même l’été, mise à part quelques ajouts de fruits frais, la formule étant déjà gagnante et très appréciée par la clientèle. Vous pourrez retrouver les délicieuses brouillades d’œufs, les crêpes aux fruits,  les déjeuners brunchs, toujours accompagnés d’un délicieux beurre de pommes ou de petites patates aux oignons. Les assiettes sont belles, bien équilibrées et en plus, toujours accompagnés de votre boisson chaude favorite, que ce soit le bol de café au lait ou un allongé.

Chaque été, un menu de soirée thématique différent est proposé au Cochon. Cette année, il est composé des meilleurs plats des cinq dernières années. Le retour de ces plats de saison risque d’en faire saliver plus d’un.

Crédit photo : Alexandra Fiset