Tout en beauté

Le café du monde

Le restaurant français le Café du monde offre depuis sa terrasse, l’une des plus belles vues sur le fleuve et ses environs. Avec un petit vent du large qui l’entoure, cet endroit à tout ce qu’il faut pour nous faire sentir que l’on profite vraiment de l’été.

Alexandra Fiset

N’étant pas exposée au grand soleil, la partie extérieure du restaurant est idéale pour les journées chaudes. Sa vue panoramique sur le fleuve s’étend jusqu’au Moulin à image, ce qui devient bien intéressant lorsque le soleil se couche. Et si en fin de soirée, le temps se refroidit trop, le restaurant installe ses chauffe-terrasses et prête à ses clients des couvertures pour
se réchauffer.

Construite en longueur, la petite galerie peut accueillir environ 45 personnes. Dès son ouverture à 11h30, elle se remplit et reste comble jusqu’en fin de soirée. Une véranda où les fenêtres sont ouvertes est également proposée, ce qui peut être un bon compromis pour ne pas attendre trop longtemps ou en journée pluvieuse.

Pour profiter de tout cela, on peut y aller pour simplement prendre un apéro en goûtant aux huîtres du jour ou avec une assiette de fromages. Pour un repas complet, le menu proposé est, pour le moment, celui du printemps, mais vers la fin juin arrivera le menu estival. Quoiqu’en soit le but du repas, la terrasse du Café du monde aura de quoi vous faire apprécier l’été, mais surtout notre belle ville.

Crédit photo : Alexandra Fiset

Consulter le magazine