Quinze bougies pour le salon des communications

C’est sous la thématique de la crise d’adolescence que la 15e édition du Salon des Communications aura lieu le 17 mars, à l’Agora du pavillon Desjardins. L’organisation a osé l’audace cette année pour présenter un événement «provocateur et innovateur», aux dires du président, Yannick Bérard. Pour y arriver, l’équipe du Salon des communications a misé sur les nouveautés : une publicité massive et virale, un logo revigoré, un 5 à 7 «réseautage» et des conférences.

Effectivement, quatre personnalités biens connues du monde des communications – Claude Cossette, anciennement de Cossette Communications, Frantz Cator, directeur promotions-marketing chez Astral Média, Stéphane Dumont, fondateur de l’agence Revolver3, et Yannick Deschênes, porte-parole de Wal-Mart et ancien directeur d’Optimum Relations Publiques – offriront différentes conférences à la salle Hydro-Québec, toujours au pavillon Desjardins.

Comme à l’habitude, plusieurs exposants directement liés au domaine des communications seront sur place. On parle notamment de différents journalistes de TVA Québec, du Collège Radio Télévision de Québec (CRTQ), et d’Énergie. D’ailleurs, un concours organisé entre les différents visiteurs permettra à l’un d’entre eux de remporter un stage d’une journée dans les studios d’Énergie.

Depuis 1984, le Salon des Communications a pour objectif de créer une fusion entre le secteur professionnel et les étudiants, d’amener ces derniers à une ouverture au milieu des communications et aux possibilités présentes dans le domaine. Bref, un 24 heures prolifiques à la préparation d’une carrière future en communication. Et c’est gratuit!

Consulter le magazine