Raconter Saint-Elie-de-Caxton

C’est pourtant bien l’exploit qu’a réussi Fred Pellerin ces dernières années. Après avoir présenté son dernier spectacle plus de 450 fois partout à travers le Québec et même jusqu’en France, le conteur revient avec du tout nouveau matériel. L’arracheuse de temps promet de continuer dans la lignée des premiers contes en explorant toutefois d’autres thèmes. Fred Pellerin explique que «c’est encore du Caxton, encore le même délire dans c’te cosmogonie-là des personnages, mais j’explore une autre trail. On va plutôt voir la sorcière du village. Le thème principal c’est la mort, donc c’est une zone un peu plus deep».

Bien que les histoires qu’il conte aient toutes comme point central une minuscule municipalité rurale, tout le monde peut s’y reconnaître. «Je parle des archétypes que tout le monde connait, dans les grandes villes comme les petits villages… l’idiot du village, la madame qui a beaucoup de chats, beaucoup trop de chats», dit-il.

Pour ceux et celles qui n’ont pu assister à son deuxième spectacle, sachez qu’il sortira en novembre sous forme de film mettant en scène, entre autres, Luc Picard, Isabel Richer et Alexis Martin. «Le film reproduit une partie du spectacle Il faut prendre le taureau par les contes, retravaillée pour que ça donne juste un fil à suivre. Moi je suis ben ben content du résultat», confie-t-il.

Fred Pellerin présentera son nouveau spectacle, L’arracheuse de temps, trois soirs de suite au Grand Théâtre de Québec les 2, 3 et 4 octobre prochains.
 

Consulter le magazine