Top 5 de 350!

Devançant tous les autres par son originalité et surtout son exclusivité, la fabuleuse saison de danse du Grand Théâtre se mérite le haut du palmarès. Cinq spectacles réunissant la Compagnie Marie Chouinard (23 septembre), Les Grands Ballets Canadiens (27 octobre), Margie Gillis (26 janvier), Les Ballets du Grand Théâtre de Genève (2 février) et Ronald K. Brown/Evidence Dance Company (24 mars) sauront assurément charmer à la fois les néophytes et les fins connaisseurs de cet art du mouvement.

En seconde place siège le désormais quatuor Les Cowboys Fringants, qui se produira le 27 décembre. Ayant sillonné les scènes européennes au printemps, le groupe tentera un retour en force au Québec avec les pièces de son nouvel album, L’Expédition, sur toutes les tablettes le 23 septembre.

S’ensuit l’incontournable Karkwa qui débarquera le 13 décembre sur les planches du Grand Théâtre, armé de son troisième opus, Le volume du vent. Planage et frissons garantis lors du passage de la troisième position du décompte.

C’est le nouveau spectacle du plus que controversé humoriste Dieudonné, qui se mérite la quatrième position de notre Top 5. L’humoriste français prendra d’assaut les planches du Grand Théâtre, le 29 octobre, avec J’ai fait l’con, une présentation non censurée et sans tabou, comme à l’habitude.

Pierre Lapointe et Mutantès, un spectacle qui a fait la quasi-unanimité des critiques lors de son passage aux Francofolies de Montréal, s’amèneront à Québec pour la toute première fois les 12 et
13 février 2009. Notre cinquième et dernière position est une primeur, car outre la métropole, seulement la Vieille Capitale aura l’honneur de voir sur scène ce spectacle inédit comprenant vingt nouvelles chansons de l’artiste.

5, 4, 3, 2, 1, partez!

Consulter le magazine