Une autre de plus pour la bordée

Signe que le théâtre gagne en popularité dans la Vieille Capitale, le Théâtre de la Bordée propose cinq productions pour sa programmation 2009-2010, une de plus que les années précédentes. Et ce sont les auteurs québécois qui seront à l’honneur.

C’est Quatre à quatre, de Michel Garneau, qui ouvrira le bal, du 15 septembre au 10 octobre. Mise en scène par Marie-Hélène Gendreau, la production expose les époques et les expériences de quatre générations féminines. Millimetrik, à la musique, et Arielle Warnke St-Pierre, aux chorégraphies, agrémenteront de leurs talents respectifs la pièce la plus connue et la plus jouée de Garneau.

Suivra, du 27 octobre au 21 novembre, Apocalypse à Kamloops, qui plonge un homme de Vancouver dans la correction de son karma afin de sauver les membres de sa famille, à qui il ne parle plus depuis des lunes. Dans une mise en scène de Patric Saucier, Apocalypse à Kamloops promet une adaptation drôle et exubérante de ce texte du Québécois Stephan Cloutier.

La reine Margot, de l’auteur français Alexandre Dumas, entamera l’année 2010 en amenant l’audience à l’époque
d’Henri IV. Un mariage politique, une histoire d’amour impossible et un meurtre en devenir seront au menu, dans cette adaptation et mise en scène de Marie-Josée Bastien.

Du 2 au 27 mars, le Théâtre de la Bordée vous invite à faire la rencontre de la famille Nariman, à la frontière de l’Arménie et de l’Azerbaïdjan, dont l’aînée, qui doit se marier sous peu, amasse toutes ses économies pour pouvoir s’acheter une robe. Dans La robe de Gulnara, le metteur en scène, Jean-Sébastien Ouellette, propose une fable pour tous les âges. Il est à noter que le chorégraphe Harold Rhéaume participera à la création des mouvements.

Le rideau se ferme sur L’école des femmes, de Molière, présentée du 6 avril au 1er mai, dans une mise en scène de Jean-Philippe Joubert. Jacques Leblanc, directeur artistique de la Bordée, endossera le rôle d’Arnolphe, un homme qui entend épouser sa jeune protégée qu’il instruit de manière à ce qu’elle devienne une épouse fidèle. Mais les choses ne se dérouleront pas si facilement, avec l’arrivée d’un jeune homme, qui courtisera la jeune femme.

Il est à noter que La Bordée propose différentes nouveautés en formules d’abonnement cette année. Les détails de ces informations sont disponibles sur le site Internet du théâtre.

Consulter le magazine