Une p’tite blague avant d’partir?

Une comicographie, un making off, des photos, du karaoké, un CD audio, une section VIP sur le web, un numéro inédit et bien sûr, l’intégrale du spectacle, voilà tout ce que dévoile le nouveau DVD de Laurent Paquin, sorti le 11 novembre. Le public de l’humoriste est servi et c’est exactement ce que désirait Laurent Paquin.

Avec tous les DVD sur le marché, l’humoriste voyait plus que jamais l’importance de se démarquer des autres. «Il fallait que le DVD soit beau, attirant… Les gens doivent avoir l’impression de payer pour quelque chose, ils doivent sentir que l’on veut encore les séduire», explique-t-il. 

Le récipiendaire de deux Olivier reconnaît que son DVD n’est pas seulement un cadeau pour le public, c’est aussi un présent qu’il s’offre. «C’est plaisant qu’il reste quelque chose de mon spectacle que mes enfants et mes petits enfants pourront voir», confie-t-il. Une manière de «boucler la boucle», un peu effrayante par contre, car maintenant que le spectacle est fixé sur le DVD, impossible de le modifier. Il reste éternel, selon lui. «L’humour évolue. Mon DVD est une sorte de preuve que je laisse qui va peut-être se retourner contre moi!»

Performance assurée
En regardant Tout est relatif, vous aurez l’occasion de voir un Laurent Paquin au meilleur de sa forme. Il explique que la captation du spectacle s’est faite à un bon moment et qu’à ce stade, il avait l’impression de mieux jouer, d’être à l’aise et d’avoir plus de liberté. Pour l’instant, il ne lâche pas : «Ma tournée achève, il faut que je profite des shows qui me
restent.»

Responsable Paquin
Dans un tout autre ordre d’idées, Laurent Paquin a accepté cette année de s’associer au Service de raccompagnement Opération Nez rouge. Cet organisme a plu à l’humoriste car il ne fait pas la morale, il véhicule un message positif. «Je trouve que la cause est vraiment bonne. J’étais content que l’on fasse appel à moi. J’ai déjà eu recours à Opération Nez Rouge et j’étais fier de moi, car j’ai agi intelligemment», lance-t-il.

En tant que porte-parole, il désire dire aux gens d’être responsables et de ne pas mettre des vies en danger. «Ayez du fun, les fêtes c’est l’fun. Si vous voulez faire le party, faites-le, mais prévoyez comment vous allez revenir avant». Laurent Paquin prévoit même devenir bénévole pour cette année, car il paraît que cela fait de bonnes anecdotes à raconter… peut-être même pour un prochain numéro!

Consulter le magazine