Une rentrée terrible!

Le traditionnel Show de la rentrée a eu lieu jeudi dernier, au Grand Salon de l’Université Laval, réunissant sur scène sept groupes énergiques. Un événement qui a réconcilié un grand nombre de lavallois avec la hantise de la reprise des cours.

Si, en début de soirée, le public était plutôt restreint, cela n’a pas réfréné l’énergie du groupe électro rock Parlovr. Les garçons de Monkey Patrol ont poursuivi dans la voie de l’originalité en proposant une musique qu’eux-mêmes définissent comme tribale, mais qui a laissé devant eux des spectateurs qui n’étaient malheureusement pas très réceptifs.

Méta Gruau est par la suite venu répondre à ceux qui se posent encore la question du choix entre le punk et l’électro. En alliant les deux, le groupe a motivé la foule, qui s’est réveillée. Les excellents garçons de Misteur Valaire ont donc profité de la motivation de la salle comble et ont connu, grâce à leur musique «électo-jazz-hip-hop fun», un succès largement mérité, définitivement le plus gros de la soirée. La folie des Montréalais aurait-elle épuisé les spectateurs ? Bien que toujours motivés, ils étaient en effet peu nombreux à venir écouter la session rap de la fin du show. Mais cela n’a pas effrayé Gatineau, qui a retenu l’attention par un bon contact avec le public et par un humour… douteux. De son côté, Radio Radio a réussi à faire sauter les derniers survivants, avec une prestation juste, mais malheureusement loin d’être leur meilleure… Levez les bras, nouvelle session nous voilà !
 

Consulter le magazine