Les finissants du Conservatoire de Québec présentent Les pieds des anges jusqu’au 6 mars 2011.

Finissants à la veille de leur envol

Dimanche dernier, les finissants du Conservatoire de Québec donnaient la première de leur troisième production: Les pieds des anges, augmenté d’extraits d’Aphrodite en 04 d’Evelyne de la Chenelière. Un spectacle touchant sur la recherche de soi et le désir de trouver sa place.

Par sa plume, Evelyne de la Chenelière sait donner une tournure à la fois attendrissante et surnaturelle aux évènements marquants de la vie de ses personnages.

La mise en scène de Lorraine Côté met en valeur la sensibilité de la cohorte. Chacun des comédiens jouait plusieurs personnages (une vingtaine au total). Tantôt appelés à danser, tantôt à jouer devant la caméra ou à réciter un monologue d’Hamlet en langue originelle, ils tiennent à neuf le spectacle de deux heures trente sans entracte.

Pendant que Max est aux prises avec un problème de télépathie, Marie rédige la déposition de sa thèse sur la représentation des pieds des anges issus de la peinture de la Renaissance: jusque là dépourvus de jambes, les messagers de Dieu se sont fait donner des pieds. Ainsi, liés au sol et matérialisés, leurs têtes auréolées ont pris une moue plus mélancolique.

La production, en relâche ce mardi, sera jouée du 2 au 6 mars à 20h au Théâtre du Conservatoire. Les billets sont en vente à la porte pour la modique somme de 5$: un prix dérisoire pour un théâtre de qualité.

Consulter le magazine