La place de l’électro

Le duo formé de Sabrina Sabotage et Dom Hamel ne l’ont pas eu facile pour réchauffer la foule. En effet, ils ont dû faire face à problèmes techniques de tous genres. Même les frasques du membre masculin n’ont pas su faire oublier la piètre sonorisation et les pauses entre les morceaux. «Je trouve que le groupe a manqué de professionnalisme quand les problèmes techniques sont arrivés. Ils s’engueulaient sur la scène et il y avait des temps morts entre les chansons», a déclaré Pascale Gagnon De Meyer, une étudiante de l’Université.  Malgré tout, certaines chansons populaires reprises à la sauce Orange Orange ont réussi à faire lever les mains des spectateurs. «Je trouve ça plate qu’il y ait eu des problèmes, mais j’ai quand même trouvé ça bon, je peux dire que j’ai découvert un groupe», a affirmé une autre étudiante de l’UL, Sophie Dubois. C’est avec un toast à l’Université de Montréal que la formation a terminé sa prestation.

Dragonette soulève la foule

C’est à un public d’une énergie complètement différente que le groupe Dragonette a offert son spectacle. La foule entassée et énergique a vibré au son électro-rock du groupe durant un peu plus d’une heure.

Une belle énergie circulait alors que la formation de trois membres était en pleine performance. Guitares électriques et clavier venaient compléter les sons électro de Dragonette. D’ailleurs, la chanteuse Martina Sorbara croit fermement que Dragonette se démarque par ses mélanges d’électro et d’instruments. Il y a même eu un rappel pour le grand bonheur des fans devant la scène et sur les trois étages de l’Agora. Parmi les personnes présentes, il y avait des fans finis de la formation «C’était débile! J’ai adoré», a pu entendre Impact Campus parmi les commentaires de la foule. D’autres étaient curieux de les connaître : «J’ai vraiment aimé le groupe, je ne les connaissais pas, mais j’ai trouvé ça excellent.»

Tout va bien pour le groupe. Dragonette a affiché de nouvelles dates de concert aux États-Unis, notamment à Los Angeles, et ils vont bientôt se mettre à l’écriture de leur prochain album. Il n’y a toutefois pas de date de sortie de celui-ci pour l’instant. «L’écriture du prochain album peut prendre deux mois comme il peut prendre deux ans, la sortie de celui-ci est un grand point d’interrogation pour nous», a déclaré la chanteuse du groupe. Elle espère revenir au Québec, car son spectacle à Montréal avait été annulé, mais rien n’est décidé à propos de ce qui s’en vient côté spectacles pour la prochaine année.
 

Consulter le magazine