Après leur passage à l’Impérial jeudi dernier, Misteur Valaire a accordé une entrevue à Impact Campus.

La progression des Valaire

Question: Novateurs, vous avez opté pour un modèle d’économie de la gratuité. Comment vous assurez-vous de rester à jour?

Réponse: Il faut juste rester à l’affût et toujours se remettre en question. On ne peut pas avoir de plan à extrêmement long terme, parce que ça va tellement vite qu’il faut toujours s’adapter. On va essayer de rester les meilleurs observateurs possible et de trouver des moyens qui nous ressemblent le plus. C’est ça l’essentiel: rester créatif dans ta musique et dans ta façon de la mettre en marché. C’est une fierté pour nous. On l’a fait d’une façon qui nous convenait vraiment. Il y a des gens qui étaient sceptiques, mais je crois qu’on a trouvé la façon de faire la mieux adaptée. Je ne pense pas qu’on aurait vendu des millions de CD si ce n’était pas du fait qu’on les a donnés sur Internet. Golden Bombay a tellement voyagé et c’est justement ça qui fait que les spectacles fonctionnent extrêmement bien en ce moment.

Question: Pourquoi avoir fait une application iPhone?

Réponse: C’est Écorce qui nous a approché. On est rendu à un point où les gens savent ce qu’on fait et ils nous proposent des choses. Ils étaient willing d’essayer cela avec un band et on a développé l’idée à deux.

Question: Pionniers dans l’âme, vous avez été les premiers à tourner un vidéoclip à 360 degrés avec «Gumshoe». Quand sera-t-il projeté à la Société des arts technologiques (SAT)? Quelles surprises attendent les spectateurs?

La SAT n’est pas encore ouverte, elle est en grosses rénovations. On n’a pas de confirmation encore, mais ce sera dès l’ouverture. Je pense que ça va être au printemps. Ça va être spécial, parce que la vidéo est à 360 degrés et en plus, là-bas, il va y avoir un système sonore surround ultra précis. C’est vraiment le gros truc technologique qui ne s’est jamais vu. Ça va être quelque chose!

Question: Vous êtes en nomination aux Juno Awards 2011 dans la catégorie Nouveau groupe de l'année. Qu’est-ce que cela signifie pour vous?

Réponse: J’étais à Québec quand je l’ai appris. On ne s’attendait vraiment, mais vraiment pas à ça. C’est juste une petite fleur. En plus, on est sur le point d’attaquer Toronto et ses environs pour le développement. On l’a déjà fait quelques fois, mais entrer en grosses relations de presse à Toronto, on ne l’a jamais fait et je crois qu’on est vraiment rendu là. Ça nous donne un petit coup de pouce afin d’être sur place et que les gens sachent qu’on existe. C’est juste une bonne raison de se déplacer et de booker un show. »

Question: Vous avez déjà conquis le cœur des Français. Quels sont les prochains pays visités?

Réponse: On lance l’album (Golden Bombay) en Allemagne au mois d’avril et on y retourne cet été. Pour l’instant, on se concentre sur la France, la Belgique et l’Allemagne. Cette année, on aimerait développer le Japon et l’Australie. Éventuellement, les États-Unis aussi. Dans le meilleur des mondes, on aimerait aller fêter le nouvel an en Australie l’an prochain.

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