Le quintette électro-pop Misteur Valaire était de passage à l’Impérial le 10 février dernier.

Le bon vieux nouveau temps

C’est parmi les bulbes incandescents et sous une ambiance rétro réinventée que Misteur Valaire nous a livré, le 10 février dernier à l’Impérial, la première à Québec de son plus récent album, Golden Bombay. Dans une symbiose d’électro, de hip-hop, de jazz et de rock, les cinq acolytes ont composé un son, un spectacle, une expérience magistrale. C’est bien à la hauteur du chemin qu’ils ont tracé au coeur de l’industrie musicale québécoise (troisième rang des ventes) et canadienne (22e rang).

La foule a eu droit à des performances chorégraphiques en plus d’une musique jouée avec brio. Décidément, les cinq Valaire sont déchaînés, que ce soit par rapport au stylisme, aux décors et à la projection vidéo, qui a plongé le public en hypnose. L’atmosphère à la fois glamour et auto dérisoire a charmé les spectateurs, nombreux sur le plancher de l’Impérial.

L’esthétique Misteur Valaire est de plus en plus précise. Tout sur scène constituait une heureuse nostalgie envers l’époque des Cadillac et des films d’amour en noir et blanc. Doublé d’une judicieuse créativité ainsi que d’une légèreté contagieuse, le spectacle formait une véritable célébration, celle d’une époque glorieuse, mais révolue, dont rêve la génération X. C’est sans parler du «Village des Valaire» où une duchesse proposait la mode et la musique du groupe à la sortie du spectacle.

Sur album autant que sur scène, Misteur Valaire offre une pop de qualité, aussi belle que brillante. Les prochains concerts seront à Montréal et Toronto, de même qu’en France et en Belgique. Les trois albums du groupe sont toujours disponibles en téléchargement libre sur Internet.

Consulter le magazine