Rock-ambolesque!

Ce groupe made in Montréal, dont le troisième album, Tigre et diesel, est sorti en février, a offert aux admirateurs un spectacle plus que prodigieux le 17 novembre dernier. Le plancher du Cercle s’est littéralement soulevé dès le début de la chanson d’ouverture sous les effets de lumières et de fumée. Dès la première chanson, un soutien-gorge noir est lancé sur scène par une fanatique. Le groupe prend ça en ricanant et va même jusqu’à le suspendre sur un pied de micro.

Les bras en l’air, la sueur au front, les pieds tapant le sol et les paroles en bouche, les fans s’adonnaient à un léger «slam» et à une danse enivrante et énergique tout au long du spectacle qui, il faut le dire, avait une forte dose de décibels. Il est fort à parier que les murs de la salle de spectacle de la rue St-Joseph sont désormais entièrement décapés en raison du rock lourd et garage que Galaxie nous a offert en prestation. Totalement décoiffant !

Acclamé par la foule qui en redemandait, Galaxie est revenu sur scène en fin de spectacle pour quelques rappels. C’est un groupe énergique, enivrant, audacieux, qui nous sort de notre confort routinier en nous faisant découvrir des sons des plus rock et électro. Bref, une prestation réussie, musclée, décapante et… bien arrosée ! Le groupe, heureux gagnant du sixième Gala alternatif de la musique indépendante du Québec (GAMIQ) avec quatre prix, a décidément le vent dans les voiles !

Consulter le magazine