Deux étudiants de l’UL présenteront «Pied Nu» au Théâtre jeunesse Les Gros Becs.

Théâtre poétique pour artistes de cirque

«Un jour, il s’est produit un évènement qui a perturbé la marche du monde et détruit une part d’humanité.  Ludavik et Livia avaient grandi dans un cirque désormais disparu.  Seuls, ils se sont mis à la recherche du cirque du bout du monde.  De l’autre bout du monde. Le problème du bout du monde, c’est de se trouver au bout, alors que la Terre est ronde.»

Cet extrait de Pied Nu fait partie du travail de deux étudiants à la maîtrise en arts de la scène, qui sera présenté au Théâtre jeunesse Les Gros Becs et ce, de jeudi à samedi. En effet, Andréanne Lafleur-Caouette et Kevin Dubois, l’une derrière la dramaturgie et la mise en scène du spectacle, l’autre derrière la conception de l’environnement lumineux, allient leurs forces pour offrir aux jeunes et moins jeunes un métissage entre le théâtre et le cirque. Leur démarche a pu bénéficier d’une résidence en création aux Gros Becs grâce à l’implication financière de la Faculté des lettres.

Pied Nu, porté par trois artistes émergents du cirque, Lisanne Desroches, Francis Roberge et Norbi Whitney, nous transporte sur un chemin où acrobaties, poésie et action s’entremêlent dans la création d’un univers et de personnages en équilibre entre le fictif et le réel.

Consulter le magazine