L’Expérience A, organisée par le Commando Culturel et Le Communautaire à l’espace 400e Bell, a rassemblé plus de 70 personnes, dans une tranche d’âge qui allait de 20 à 60 ans.

Une réussite

L’Expérience A, organisée par le Commando Culturel et Le Communautaire à l’espace 400e Bell, a rassemblé plus de 70 personnes, dans une tranche d’âge qui allait de 20 à 60 ans. Les spectateurs ont pu apprécier une succession de numéros de tous les domaines.

Camille Ozuru

La soirée a débuté par les acrobaties de l’École de Cirque de Québec, qui ont ravi les spectateurs. Puis, la performance de Mikaël Morin-Hamelin aux pinceaux a envoûté les participants qui pouvaient, tout en appréciant le travail de l’artiste, déguster des bouchées servies par le personnel de l’événement. Des coupons distribués à l’entrée donnaient droit à une dégustation de vin et de crème de cassis. Le fond musical de la soirée, quant à lui, était assuré par les DJ’s de Funk Connection. Une loterie a permis aux spectateurs d’acheter des ballons renfermant des numéros reliés à des lots de 50 $ et de 100 $.

La seconde partie de l’événement a débuté par le discours du président d’honneur de la soirée, Denys Lelièvre. Un vidéo de remerciement de la présidente de la Fondation pour l’alphabétisation du Québec remerciant l’organisation de l’événement a ensuite été diffusé. Enfin, le duo d’étudiantes en communication a débuté le spectacle musical.

« J’ai accepté avec grand plaisir et j’ai aimé l’expérience », a commenté Frikal Alequez, le slameur de la soirée. Ce dernier a interprété l’un de ses textes au micro. La tête d’affiche, Sarah Toussaint Léveillé, a dit avoir appris des choses : « J’étais consciente qu’il y avait des analphabètes au Québec, mais 49 %, je ne savais pas », a-t-elle expliqué. Les directrices de l’édition 2013 du Commando Culturel, Isabelle Renaud et Geneviève Turgeon, ont conclu la soirée avec un discours fort en émotions. « On a vraiment créé l’ambiance qu’on voulait, s’est réjouie Isabelle Renaud, les gens qui sont venus ont pu vraiment voir les différents aspects de la culture et c’était ça notre objectif. »

« Je trouve ça bien organisé, elles ont été amenées à toucher à toutes les facettes d’un événement dans un milieu de com’ », a finalement commenté Denys Lelièvre en fin de soirée.

Une soirée agréable et bien organisée pour soutenir l’alphabétisation au Québec.

Consulter le magazine