CRÉDIT PHOTO : VALERE SABATIER

« Youss » à Québec

CRÉDIT PHOTO : VALERE SABATIER

 

Les amateurs de hip-hop de Québec s’étaient donné rendez-vous à l’Impérial samedi soir dernier pour assister à la première tournée canadienne de Youssoupha. L’artiste français d’origine congolaise venait nous présenter Noir D****, son plus récent album.

François-Olivier Marquis 

Youssoupha est entré sur scène avec son succès L’Effet Papillon et dès les premières rimes, l’ambiance était survoltée. Il était accompagné de son ami de longue date S-Pi et la complicité entre les deux était belle à voir. Ensemble, ils ont fait chanter la foule avec le morceau Histoire Vraies pour ensuite la faire danser avec Les Disques De Mon Père. Le moment le plus fort du spectacle est survenu lorsque « Youss » a récité la ligne qui lui a couté une poursuite judiciaire contre le controversé journaliste Éric Zemmour. Youssoupha n’a pas manqué de rappeler aux gens présents qu’il a gagné sa cause en appel avant d’enchainer avec Menace De Mort en réponse à toute cette histoire.

Malgré un petit clin d’oeil à ses plus vieux succès, les amateurs de longue date de Youssoupha auraient probablement apprécié qu’il en interprète davantage. Les gens qui s’étaient déplacés ont tout de même passé une belle soirée en compagnie d’un rappeur sans cliché qui fait la fierté des amateurs de hip-hop.

Consulter le magazine