Julien en grève?

OYÉ ! OYÉ ! Tous les Che Guevara de la contrée sont sommés de se présenter devant leur assemblée respective pour payer leurs respects. Sortez vos lances et affutez vos couteaux. La guerre s’en vient ! WINTER IS COMING !

Le courriel que j’ai reçu de mon asso sonnait honnêtement comme ça à mes yeux d’ancien militant. La dernière grève étudiante date de seulement trois ans, mais on dirait que c’était il y a un siècle. Comme si on avait été des patriotes qui s’étaient battus contre les méchants anglais. Ou bien un millénaire. Parce que c’était vraiment ça : on était des chevaliers qui se battaient en tournoi contre le gouvernement.

Et on a gagné.

Bon. Je dois avouer que depuis 2012, j’ai déménagé deux fois et mon ziploc de carré rouge que je traînais autrefois dans mon sac, au cas où je croiserais quelqu’un qui n’en porte pas, ben je l’ai perdu dans une des boîtes de cochonneries inutiles dans le fond de mon locker au troisième sous-sol de mon bloc sur Myrand. Pis j’ai pas touché à une épingle à couche depuis que Pauline s’est fait élire première ministre.

Mais je me suis quand même dit : «Ok, c’est pour une bonne cause !» Je me suis aventuré dans l’humidité glauque du troisième sous-sol, entre les tanks à eau chaude et les machines à laver pour y trouver mes carrés rouges. À mon avis, ils doivent être dans une des boîtes en dessous de la pile au fond.

(soupir)

Après cinq minutes à me débattre avec le tas de boîtes, d’une manière que ma mère aurait qualifiée de «paresseuse», j’ai finit par atteindre la boîte en question. Tout ça pour me rendre compte que c’était pas la bonne. Juste une collection de coupures de journaux où j’apparaissais en Une… sté la fois que je me suis fait poivré au Parlement…

Hey, sais-tu, c’est exactement à ce moment-là que je me suis dit que j’étais présentement en retard dans mes Breaking Bad pis que j’avais même pas commencé la troisième saison de House of Cards… Ça s’enligne pour un printemps soft finalement.

Consulter le magazine