Je ne crois plus au Père Noël

Je ne crois plus au Père Noël. Les rennes sont simplement une sorte de caribous et Peter Pan a vieilli. J’ai l’impression d’avoir déballé un cadeau qui était sous le sapin depuis le 17 novembre. On a reçu exactement le DVD qu’on voulait. La bonne saison de la bonne série… sauf qu’il manque les disques dedans.

On a eu 0,50 $ de la part des étudiants aux cycles supérieurs. C’est pas si mal compte tenu qu’il y a environ 10 000 étudiants à la maîtrise et au doctorat. Sauf que c’est DONC BEN décevant de se faire dire par 28 000 autres que pour eux le travail qu’on fait ne compte pas. Qu’on parle d’eux ou non… pas de différence. Pas une cenne à mettre là-dessus. Je SAIS que ce n’est pas TOUS les étudiants… mais le résultat est le même.

Depuis deux ans que je travaille pour Impact Campus et j’ai toujours été très fier de parler des initiatives qui naissent sur le campus. Des étudiants qui ont des projets de fous… et qui réussissent ! J’ai trippé à tripper sur vous autres !

58 % de ceux qui ont voté se sont prononcés contre toute augmentation. 2465 personnes plus précisément. Peu importe la raison (je suis certain que vous en avez), j’espère vraiment que vous allez faire quelque chose de pertinent avec le dollar que vous aurez économisé.

Pour ceux qui ne se sont même pas forcés à prendre 10 minutes pour s’informer et 5 de plus pour aller voter, prenez donc une seule de ces précieuses minutes pour voir le travail qui est fait par des étudiants qui trippent tout autant sur vous autres que moi.

André-Philippe Doré trippe sur vous,

Noémie Doyon aussi,

De même que Mathieu Turgeon et Philip Dubé.

Il y a aussi Paul Dubé et Martin Bonneau !

De même qu’un nombre impressionnant de monde qui donne (qui DONNE) du temps pour vous garder informés sur ce qui se passe à l’endroit où vous étudiez…

Merci aux étudiants qui ont voté. C’est un exercice démocratique qui est respectable, mais dont je ne comprends pas le résultat.

Merci aux 2435 étudiants qui on voté en faveur d’une augmentation de nous faire confiance. On va quand même pouvoir continuer pour un bout…

P.S. Et oui, je sais que les gens que je critique ne liront très probablement pas ce texte. Faites leur lire, ça serait peut-être bien.

Consulter le magazine