Nous joindre

IMPACT CAMPUS
1244. Pavillon Maurice-Pollack
Université Laval, Québec,
QC, G1V 0B4

Téléphone : (418) 656-5079
Publicité : (418) 656-3979

La rédaction

Rédactrice en chef

Margaud Castadère-Ayçoberry

[email protected]

Chef de pupitre Actualités

Jean-Frédéric Moreau

[email protected]

Chef de pupitre Société

(sports, sciences et technologies, international)

Maxime Bilodeau

société@impactcampus.ca

Chef de pupitre section Arts et culture

Kim Chabot

[email protected]

Directrice de la photographie

Alice Chiche

[email protected]

Directeur vidéo / Webtélé

Louis-Philippe Boulianne

 [email protected]

Graphiste

Pierre Fortier

[email protected]

Caricaturiste / illustratrice

Myriam Bouchard

 

La direction

Directeur général

Simon La Terreur

[email protected]

Directeur des ventes

Fabrice Coulombe

[email protected]

Webmestre

Jean-Philippe Murray

[email protected]

À propos

Impact Campus est le journal des étudiants et des étudiantes de l’Université Laval, un hebdomadaire publié 28 fois par année.
Impact Campus est un journal indépendant écrit par des étudiants qui font ainsi leurs premières griffes en journalisme.

Impact Campus est un média universitaire centré sur sa communauté, et distribué tant dans la Cité universitaire que dans les centres urbains de Québec.
Impact Campus est une tribune pour la communauté universitaire et une organisation impliquée sur le campus.
Impact Campus publie aussi des magazines aux matches locaux du Rouge et Or ainsi qu’un guide remis à tous les étudiants en début d’année.

L’équipe

Alice Chiche

Directrice photo

Montagnarde fraichement débarquée dans la Belle Province pour ses études en journalisme à l'Université Laval, Alice a du mal à lâcher son kodak des mains. Même pour dormir. Sa passion ? Capter l’instant.

Jean-Frédéric Moreau

Chef de pupitre Actualités

L’actualité évolue plus vite qu’il n’est capable de la suivre… Et cela l’ennuie parfois. Certes, ce jeune et (bientôt!) diplômé du baccalauréat en science politique et philosophie ne manque pas de discuter politique autour d’un breuvage houblonné. Épicurien sur les bords, au caractère rationnel, les questions fusent sur tous les sujets. Il troque désormais son micro (il co-animait L’heure juste sur les ondes de CHYZ 94.3) pour l’énergie de la salle de rédaction d’Impact Campus.

Kim Chabot

Chef de pupitre Arts et culture

Journaliste culturelle dans l’âme et historienne de formation, Kim est passionnée par la littérature, les arts visuels et le théâtre. Elle aime découvrir de tout, des grands classiques aux projets artistiques de la relève. Pour elle, les scènes de l’Université Laval et de la Ville de Québec sont des gros terrains de jeux aux possibilités infinies. Elle nourrit aussi un grand amour pour la langue française, au grand dam de ceux qu’elle reprend inlassablement pour des « si j’aurais ».

Louis-Philippe Boulianne

Directeur vidéo

Passant toujours d'un projet à l'autre, ce fier limouloi (ou limoilousien) est un être passionné. Ses passions sont vastes et parfois hétéroclites, allant des .GIF de chiots et des ronds-points à l'actualité politique, internationale et économique.

Maxime Bilodeau

Chef de pupitre Société

Journaliste (beaucoup), kinésiologue (un peu) ainsi qu’amateur de sports d’endurance (jamais assez), Maxime œuvre au sein d’Impact Campus depuis 2013. Le journaliste-bénévole qu’il était alors a ensuite dirigé les Sports pour, finalement, aboutir à la tête du pupitre Société, une entité regroupant les sections Sports, Sciences & technologies et International. Celui qu’on appelle affectueusement le « gârs des sports » collabore aussi à diverses publications à titre de pigiste. On peut le lire entre autres dans Vélo Mag, Espaces, et L’actualité.

Jean-Philippe Murray

Directeur informatique

Personnage autoproclamé « génie en tout genre » et depuis peu de retour les bancs de l'université Laval. C'est du n'importe quoi très sérieux. Il travaille à Impact Campus comme Directeur informatique et Webmestre, et c'est dans cette optique qu'il blogue souvent au sujet de la techno. Aussi un grand amateur de bonne bouffe, on retrouve sa plume dans le blogue Ah! La Bouffe d'Impact.

Margaud Castadère-Ayçoberry

Rédactrice en chef

Derrière ce nom imprononçable aux accents d’outre-Atlantique, cette bordelaise rêve d’ici et d’ailleurs. Récemment graduée en journalisme international, elle poursuit une maîtrise en relations internationales. Journaliste active et enjouée, elle est constamment en quête de nouveaux sujets. Friande d’actualités, elle est aussi à l’aise dans une salle de rédaction, dans un studio de radio, ou à une terrasse de café. Malgré sa petite taille, elle sait se faire entendre et avec elle… le monde bouge !