Je crois que les gens se rebellent trop vite, trop fort et pour de mauvaises causes qu'ils ne connaissent même pas la plupart du temps.

N'existe-t-il pas de causes plus nobles pour s'offusquer et prendre partie? Comme  le crime d'honneur, les enfants soldats, la torture ou autres, plutôt que la robe en viande de Lady Gaga? S'il-vous-plaît dire que c'est du gaspillage de viande… Tournez vous vers de vrais problèmes, comme la bouffe des américains en général, le gaspillage dans les restaurants ou la traite de fourrure lorsque les animaux sont encore en vie.

Et à ceux qui se disent «écolo»: on ne peut jamais être écolo à 100%, (à part vivre dans une forêt comme un homme des cavernes, et même là…) alors ceux qui se le disent vont certainement se contredire à un moment donné. Par exemple, prendre un sac écologique n'est pas aussi écologique que ce que l'on croit. C'est, en grande partie, un moyen pour les entreprises de faire de l'argent en profitant de cette mode (je parle surtout des épiceries), d'autant plus qu'en fin de compte, la production de ces soi-disant sacs écolos, est assez polluante, ce qui revient à polluer autant que les autres sacs de plastique que l'on utilisait jadis (on peut voir ce même phénomène avec les détergents bio). Et qui ne réutilisait pas son sac de plastique pour ses poubelles ou bien pour le transport de souliers ou autre? Je ne dit pas de ne pas être écolo, mais d'éviter de le prétendre. Il faut être nuancé dans ses propos: dites plutôt que vous «faites votre part».

Il faut se calmer le poil des jambes dans nos prises de position! Et si je disais que j'aime le poil! Est-ce que vous allez vous offusquer? Ne Perdez pas votre temps. La prochaine fois, dites vous que cette personne a un autre mode de pensée que vous. Je n'ai pas dit de ne pas s'exprimer, je dis qu'il y a une manière de s'exprimer, quand on connait la cause ou la mentalité des gens. Et on peut s'exprimer sans être extrémiste.

En fin de compte, tout est contestable mais la prochaine fois, pensez-y avant de juger ou de vous offusquer, tout est dans la nuance et l'ouverture d'esprit.