L’équipe masculine retrouve la victoire

Après une première demie au rythme relativement lent, le Rouge et Or a ouvert de façon efficace la deuxième partie de la rencontre avec une belle poussée de Caroline Vaillancourt et de Geneviève Guérard. L’attaque s’est toutefois terminée dans les mains de la gardienne du Vert et Or,
Marie-Michelle Coulombe.
Sherbrooke n’a pas attendu pour contre-attaquer. Josée Bélanger, la numéro 14, a immédiatement relancé l’offensive des siennes avec un bon tir qui a été stoppé tout prêt de la ligne des buts par la défenseure Isabelle Paré. Il a fallu attendre la 79e minute de jeu pour voir une équipe s’inscrire au pointage. C’est le Vert et Or qui a marqué grâce à la numéro 17, Marie-Émilie Perreault-Morier.

Le Rouge et Or n’a jamais pu profiter de ses chances et s’est finalement incliné 1 à 0. Helder Duarte, l’entraîneur-chef lavallois, a affirmé après la rencontre que son équipe avait tout simplement manqué d’opportunisme. «On a bousillé nos chances, alors qu’elles ont su capitaliser sur l’une d’entre elles», a-t-il mentionné.

L’entraîneur reste toutefois confiant. Il prévoit arriver en séries éliminatoires avec l’avantage d’être à la tête d’une équipe négligée. «La pression ne sera pas sur nous», a-t-il dit. M. Duarte soutient que son équipe ne cesse de s’améliorer. Il s’attend d’ailleurs à ce que son équipe termine au moins la saison au quatrième rang.

Une victoire méritée
«J’ai retrouvé mon équipe», a affirmé l’entraîneur du Rouge et Or masculin Samir Ghrib, qui s’est dit serein à la suite de la victoire des siens sur le Vert et Or. L’entraîneur a mentionné être très fier de ses joueurs: «Les nouveaux ont assuré la relève avec brio et les vétérans ont joué un bon rôle».

Les Lavallois ont rapidement mis à l’épreuve la défensive sherbrookoise en début de partie. Ils ont maintenu le rythme et Thierry Zummo-Pattiniez a finalement ouvert la marque pour le Rouge et Or à la 25e minute en redirigeant de la tête une passe de Julien Mbonyineza.

L’attaque de l’université Laval est tout de suite revenue à la charge à la 27e minute en marquant un deuxième but par l’entremise du numéro 8, Samuel Georget.

Sherbrooke a réussi à reconsolider son jeu en seconde demie, mais n’a jamais été capable de s’inscrire au pointage.

Samir Ghrib a qualifié cette victoire de «doublement méritée», en faisant référence à la défaite du vendredi précédent. L’entraîneur espère terminer la saison avec au minimum une troisième place, peut-être même une seconde position.
 

Consulter le magazine