Le Rouge et Or, roi de la montagne

La saison 2009 de l’équipe de ski alpin du Rouge et Or a été remplie de victoires et de récompenses. La Fédération québécoise du sport étudiant a dévoilé la semaine dernière les honneurs récompensant les étudiants-athlètes du circuit. Les Lavallois dominent largement leurs adversaires au nombre des prix obtenus. Les champions individuels de la saison, Ariane Boivin et Simon Manella, tous deux du Rouge et Or, ont été nommés sur les premières équipes d’étoiles de leurs catégories. Manella a même obtenu un troisième honneur, puisqu’il s’est mérité le trophée de recrue de l’année, tout comme une autre Lavalloise, Annick Tremblay-Forest.

Gabriel Rouin-Racine fait pour sa part partie de la deuxième équipe d’étoiles, tandis que Marc-André Chartier obtient les honneurs du prix David-Kreiner-Vaillancourt, récompensant son esprit sportif et son engagement.

Finalement, par équipe, l’équipe masculine est championne provinciale pour la première fois de son histoire et l’équipe féminine est deuxième. Ces deux résultats permettent au Rouge et Or de s’emparer de la bannière provinciale au combiné.

Consulter le magazine