Une bonne pratique, malgré les défaites

Lors du premier duel qui a eu lieu au cégep de Limoilou, le Rouge et Or s’est incliné par sept points. Le lendemain, les Gee Gee’s revenaient à la charge pour se sauver avec une deuxième victoire par la marque de 80 à 75 au Séminaire St-François. Lors de cette rencontre, les spectateurs ont eu droit à une fin de match spectaculaire, Laval et Ottawa s’échangeant l’avance lors des quatre dernières minutes. La recrue Christian Deslauriers-Trottier s’est d’ailleurs illustrée au cours de ces dernières minutes de jeu où il a marqué huit points. C’est toutefois le garde de quatrième année Donnie Gibson qui a eu le dernier mot avec deux trois points en fin de rencontre qui donnait l’avance à Ottawa pour de bon. Avec quelques secondes à faire au tableau, Laval a été incapable de concrétiser sa dernière attaque.

Bien que Paiement fût déçu à la fin du match, il reste confiant pour la saison qui s’amorcera en novembre. «On a connu un début de rencontre en dents de scie, mais la façon dont on est revenu dans le match à la toute fin est très positif. On doit continuer la préparation, travailler encore plus fort et surtout gagner de la constance, et pour ça, il faut être plus
disciplinés.»

Les Gee Gee’s représentaient tout un défi pour le Rouge et Or, puisqu’ils se retrouvent depuis plusieurs années dans le top
10 au Canada. Selon M. Paiement, Ottawa a servi une leçon à ses joueurs au cours de ces deux parties, notamment en ce qui a trait à l’exécution. «Ils nous ont donné une belle leçon de l’autre bord, ils ont fait la même chose tout le long, mais ils l’ont extrêmement bien exécuté. Il faut seulement que l’on en retire les enseignements.»

Gibson a donné le ton au match pour les visiteurs en inscrivant 21 points, dont 12 sur des tirs de trois points. Le centre de 6 pieds 9 pouces, Dax Dessureault, a quant à lui marqué 11 points et capté sept rebonds. Du côté du Rouge et Or, le joueur de troisième année Jean-François Beaulieu-Maheux s’est illustré avec 25 points. Deslauriers-Trottier a également fait bonne figure en inscrivant 16 points à son troisième match universitaire seulement.

Il reste encore amplement de temps au Rouge et Or pour se préparer en vue du premier match de la saison qui aura lieu le 21 novembre à Concordia. Entre temps, les Lavallois disputeront deux tournois, dont celui présenté au PEPS du 24 au 26 octobre prochain.
 

Consulter le magazine