Le Rouge et Or rugby termine au premier rang du Réseau du sport étudiant du Québec. Elles y sont parvenues en écrasant les Gee Gees d’Ottawa par la maque de 47 à 0,

Autre saison sans taches

La première place en saison régulière était déjà assurée avant même cette ultime rencontre. Cela a permis à l’entraineur Bill McNeil de laisser de côté quelques joueuses partantes. Charlotte Vallières-Villeneuve, Stéphanie Bernier, Marie-Pier Charpentier et Marie-Pier Pinault-Reid ont regardé l’affrontement de samedi des lignes de côté, afin d’être reposées pour les séries éliminatoires.

Une telle stratégie a donné l’occasion de mettre à l’épreuve les remplaçantes du R&O. Même si elles ont gagné de façon convaincante, les premières minutes de la partie ont parues plus ardues. « Ça a pris une dizaine de minutes à s’ajuster à l’absence de quatre partantes, mais à partir de là, tout s’est bien déroulé. Le travail de l’équipe dans son ensemble était excellent », s’est réjoui McNeil, l’entraîneur-chef de l’équipe.

Un bon jeu individuel

Karen Paquin s’est particulièrement illustrée lors de la rencontre. Elle a porté quatre fois le ballon dans la zone payante. L’arrière, Claudiane Renaud, et la joueuse de 2e ligne, Claudia Kedney-Bolduc, ont réussi six des sept convertis possibles.

La recrue, Geneviève Thibault, a encore usé de sa rapidité pour faire la différence. Son essai en début de deuxième demie a stimulé les Lavalloises qui éprouvaient une certaine léthargie à ce moment-là.

Les athlètes de rugby du Rouge et Or affronteront de nouveau l’Université d’Ottawa lors de la demi-finale québécoise, samedi prochain au Stade TELUS de l’UL. Même si elles complètent une autre saison parfaite, les joueuses se doivent de rester concentrées afin de ne pas encore échapper le titre québécois comme l’an passé.

Consulter le magazine