L’équipe du Rouge et Or football a bravé le froid et le vent et a facilement vaincu les Stingers de Concordia par la marque de 37-4 au State Telus de l’Université Laval.

Beaucoup plus convaincant

Malgré le pointage écrasant, ce sont les visiteurs qui se sont inscrits au pointage les premiers en prenant l’avance 4 à 0 avec seulement six minutes de joué avec deux simples du botteur Keegan Treloar et un touché de sureté bon pour deux points. Le reste de la rencontre fut l’affaire du Rouge et Or qui demeure invaincu après cinq parties.

Une défensive intraitable

Tout d’abord, Arnaud Gascon-Nadon, aussi auteur de deux sacs du quart, a réalisé une interception contre le quart-arrière des Stingers Reid Quest qu’il a retourné sur dix-neuf verges pour marquer un touché défensif. Ce jeu a donné l’avance 7 à 4 aux locaux, avance qui n’a jamais été menacée.

Au deuxième quart, les joueurs défensifs du Rouge et Or n’ont tout simplement rien donné. Ils ont fait reculer l’attaque adverse dans leur zone des buts quatre fois, et ces derniers ont dû accorder quatre touchés de sureté pour ajouter huit points aux locaux. Malgré une attaque qui avait peine à lutter contre le vent, c’était 15-4 à la mi-temps.

L’attaque se reprend

En première demie, l’attaque des casqués d’or ne s’est pas vraiment montrée convaincante si ce n’est que plusieurs bonnes courses du porteur de ballon Sébastien Lévesque qui a connu un autre fort match. En deuxième demie, ce fut tout à fait le contraire. Lévesque a enchaîné trois courses cumulant trente-cinq verges pour aller marquer le premier touché offensif de son équipe. Boris Bédé a ajouté un simple et Laval menait 23-4 après trois quarts.

Quelques minutes après le début du dernier quart, l’équipe de Québec s’est approchée de la zone des buts et a dû tenter un placement. Le botté n’est jamais venu. Il y a eu confusion sur la remise à Bruno Prud’homme qui s’est emparé du ballon et a réussi à rejoindre Patrick Lavoie dans la zone des buts pour un majeur. Malgré l’apparence de jeu truqué, Glen Constantin a assuré que c’était bel et bien un placement raté : « Ce n’était pas un jeu truqué, c’était une mauvaise remise.» En toute fin de quart, la défense de Laval, qui n’a accordé que vingt-cinq verges totales d’attaque à ses opposants, a assommé Concordia en allant bloquer un botté de dégagement effectué de leur ligne de dix. Christophe Normand a profité du revirement pour marquer un autre touché pour le Rouge et Or, ce qui a porté le pointage à 37-4.

Malgré ces trente-sept points et les 311 verges d’attaque, le Rouge et Or n’est pas tout à fait satisfait : «On est quand même content surtout de notre jeu en deuxième demie, mais le but c’est de jouer soixante minutes et je ne pense pas que c’est ce que nous avons fait. Je ne peux pas mieux demander défensivement», a affirmé Glen Constantin.

La prochaine rencontre du Rouge et Or aura lieu samedi alors qu’ils visiteront leurs éternels rivaux, les Carabins de l’Université de Montréal. Après avoir perdu le premier affrontement au compte de 24 à 14, les Montréalais feront tout pour montrer à leurs partisans qu’ils sont en mesure de lutter contre la meilleure équipe au pays.

Crédit photo :  Josée Normandeau

Consulter le magazine