L’équipe de soccer féminin massacre les Lady Gaiters 7 à 0.

Déchainées contre Bishop’s

Pour ce dernier match à domicile, l’alignement était différent des dernières rencontres et les titulaires habituels ont débuté la partie sur le banc.

Malgré un début timide et des occasions ratées, le Rouge et Or, dirigé par Marie-Ève Laflamme en l’absence de l’entraîneur-chef Helder Duarte, menait déjà 4 à 0 à la pause. Le premier but inscrit contre son camp (24e minute) par une joueuse adverse a été suivi des réalisations de Gabrielle Verret (32e), Marwa Chebbi (36e) et Maude-Nancy Durette (42e). La capitaine du Rouge et Or, Caroline Collin, expliquait le début engourdi de son équipe par une certaine fatigue : «On avait eu un gros match vendredi. C’était très intense, très physique et très difficile. On y avait laissé beaucoup d’énergie. C’est pour ça qu’on a eu un peu de mal à marquer.

On avait quand même un bon contrôle du match. On a continué, les chances sont venues, le premier but a tout débloqué et la tension est retombée». Celle qui disputait son dernier match en carrière universitaire au stade du Peps aurait souhaité trouver l’ouverture pour fêter l’événement. Toutefois la demi-centre voulait surtout «jouer un bon deuxième match en trois jours pour montrer la profondeur du banc du Rouge et Or» et préparer le mieux possible les séries de fin de saison.

Lors de la deuxième demie, les Lavalloises ont inscrit encore trois filets au pointage. L’attaquante tunisienne Chebbi a profité d’une grossière erreur de la gardienne de Bishop’s à la 51e minute pour marquer son deuxième but de la partie. Geneviève Prince et Nydia Morin-Rivest ont enfoncé le clou aux 69e et 78e avant de rejoindre la chaleur des vestiaires.

Le Rouge et Or boucle sa saison avec 28 points et une fiche de huit victoires, quatre matches nuls et seulement deux défaites. Battue 4 à 2 à Montréal contre McGill en septembre dernier, L’Université Laval retrouvera sa bête noire (qui n’a encaissé que neuf buts cette saison) vendredi prochain pour la demi-finale provinciale. «On veut aller jusqu’au bout. On va avoir une autre semaine de pratique. Cette belle fin de semaine nous a mises en confiance. Le petit écart de parcours qu’on a eu est maintenant derrière nous. On va tout donner vendredi prochain pour aller au championnat canadien», a déclaré Caroline Collin, à la fin du match.

Les hommes de Samir Ghrib, défaits 2 à 1 à l’Université de Montréal vendredi soir, retrouveront ces mêmes Montréalais au Peps pour une place en finale québécoise.

Consulter le magazine