C’est cette semaine que les équipes de soccer masculine et féminine débutaient leur saison régulière. Les hommes ont remporté leurs deux rencontres sans trop

Des débuts convaincants

Les hommes ont tout d’abord ouvert leur saison régulière vendredi soir avec une victoire convaincante de 5 à 1 contre les Stingers de Concordia, à Montréal. Pour terminer cette belle fin de semaine, les représentants masculin ont battu le Vert et Or de Sherbrooke 4 à 0.

Les adeptes du ballon rond se sont donc présentés devant leurs partisans, dimanche, assez confiants. Cette assurance semblait toutefois vouloir se transformer en nervosité lors des quinze premières minutes. «En début de rencontre, nous jouions avec trop de stress. Contre nous, les équipes axent souvent leur jeu sur la défensive, ce qui rend plus difficile les percées offensives. Nous avons été patients et la logique a finalement été respectée», explique l’entraîneur Samir Ghrib.

Le Rouge et Or a ouvert le pointage avec un but de Gabriel Moreau à la 18e minute. À la suite de ce but, à défaut de vibrer les cordages les deux équipes ont plutôt opté pour la robustesse. Plusieurs coups vicieux ont été échangés ce qui a augmenté l’intensité du jeu pour le reste de la demie. Lors de la reprise, les Lavallois ont démontré leur supériorité en marquant pas moins de trois buts.

Les quatre buts des favoris locaux ont été marqués par des joueurs différents, ce qui semblait grandement satisfaire le pilote lavallois. «Cette année, notre force est notre profondeur. Tout le monde a participé à cette victoire à sa propre façon et j’en suis très content».

Les recrues qui devaient être l’une des meilleures cuvées ont très bien fait selon l’entraîneur. «Tous les joueurs ont joué lors de la rencontre. Patrice Dion venu en remplacement de Gabriel Moreau a même marqué le quatrième but».

Manque d’opportunisme chez les dames

Les dames ont également bien débuté leur saison vendredi soir à Concordia en l’emportant 4 à 0 contre les Stingers. Le Vert et Or de Sherbrooke est cependant venucher l’ouverture locale en l’emportant 2 à 1 dimanche après-midi.

«Beaucoup de mauvais jeux de notre part, des passes perdues et de mauvais contrôles, ont fait en sorte que l’adversaire a récupéré le ballon souvent», a déclaré l’entraîneur Helder Duarte.

Les dames ont jouer du soccer de rattrapage durant presque toute la partie, puisque l’équipe estrienne a ouvert la marque dès le tout début de la rencontre. Lors des dernières minutes, les Lavalloises ont tenté le tout pour le tout, mais encore une fois le manque d’opportunisme leur a infligé leur première défaite de l’année.

Marwa Chebbi a été la seule à toucher la cible pour le Rouge et Or. Sa puissante frappe a déjoué la gardienne adverse, ce qui redonna espoir à son équipe. Toutefois, aucune autre joueuse n’a pu imiter Chebbi.

Crédit photo : Claudy Rivard

Consulter le magazine