Les équipes de soccer féminine et masculine étaient à l’action devant leurs partisans, vendredi soir.

Des performances encourageantes

Dès la septième minute de jeu, les joueuses des Carabins ont pris les devants grâce à un magnifique tir de Claire Robbins. Les Lavalloises ont toutefois décidé de se battre et d’exercer une pression constante sur leur adversaire, ce qui a mené à plusieurs chances de marquer. Chacune de ces poussées offensives se voyaient cependant maîtrisées par l’excellente gardienne de but montréalaise.

C’est à la 35e minute que Mélissande Guy complétait un jeu amorcé par Mona-Lee Pinkos pour égaler la marque grâce à sa frappe tout en puissance.

Tout au long de la deuxième demie, les deux équipes ont décidé d’axer leur jeu sur l’offensive. Des percées offensives fréquentes ont offert un excellent spectacle qui aura finalement été remporté par les visiteuses.

L’entraîneur-chef des femmes, Helder Duarte, était tout de même satisfait de son équipe. Le fait de demeurer compétitive durant 90 minutes, face à la meilleure équipe au Québec, démontre le potentiel de sa formation.

«Durant les 10 premières minutes, on a joué de façon craintive. Je pense qu’on vient quand même de gagner beaucoup de respect de leur part et cette partie-là va nous rendre meilleurs à la fin de l’année», explique Duarte.

Dimanche après-midi, les femmes ont fait match nul 1 à 1 contre les Sherbrookoises.

Les hommes s’imposent

Les as du ballon rond ont bien compris le message lancé par leur entraîneur-chef, Samir Ghrib, suite à un entraînement punitif mercredi. Ce dernier désirait plus d’intensité de ses joueurs et c’est exactement ce que les hommes ont fait.

«On a finalement joué notre meilleur match de la saison, et j’en suis très heureux à ce stade-ci», a fait savoir Ghrib.

À la 16e minute, un penalty a été accordé aux Lavallois qui n’ont pas raté pareille occasion. Dix minutes plus tard, Julien Priol préparait le jeu pour Samuel Georget qui doublait l’avance du Rouge et Or. Le gardien Vincent Cournoyer n’en demandait pas plus pour faire le reste du boulot. Plusieurs belles pièces de jeu de la part des Montréalais n’ont pas été concrétisées grâce à l’excellente performance de Cournoyer.

Le Rouge et Or a tout de même conservé un rythme intense tout au long de la rencontre. «Ça aurait facilement pu finir quatre ou cinq à zéro», a même déclaré Ghrib.

Malgré la fatigue et quelques joueurs malades, les hommes ont également remporté leur duel contre le Vert et Or de Sherbrooke, dimanche après-midi, par la même marque, soit 2 à 0.

Crédit photo : Arnaud Anciaux

Consulter le magazine