Les Remparts de Québec signent deux gains en prolongation.

La perfection après 10 matches

Avec des victoires de 3-2 en prolongation contre le Drakkar de Baie-Comeau ainsi que les Saguenéens de Chicoutimi, les Remparts sont la seule équipe à ne pas avoir subi la défaite en temps réglementaire dans le circuit Courteau.

Les protégés de Patrick Roy affichent maintenant un dossier de neuf victoires et d’une défaite en fusillade après 10 matchs. Mais si on pensait assister à un carnage face au Drakkar, les Diables rouges ont dû démontrer beaucoup de caractère. Les Remparts menaient 2 à 0 jusqu’en milieu de deuxième grâce aux filets de Mirko Hoefflin (4e) et de Jonathan Audy-Marchessault (7e), mais le Drakkar est revenu de l’arrière pour forcer la tenue d’une période de prolongation. Ryan Bourque a tranché le débat en fusillade.

Ce qui retient le plus l’attention dans cette partie, ce n’est pas une prestation sur la glace, mais bien derrière le banc. Patrick Roy a joué la carte de la surprise en envoyant Louis Domingue pour les tirs de barrage à la place de Jimmy Appleby, qui avait pourtant gardé le match dans son entièreté. Ce fut un choix payant pour Roy, car Domingue n’a accordé qu’un but sur trois lancers et les Remparts l’ont emporté.

Scénario semblable à Chicoutimi
Le lendemain, le même scénario s’est répété, mais cette fois-ci contre Chicoutimi. Tirant de l’arrière 2 à 1 en milieu de deuxième, Thomas Fillipi créa l’égalité avec son 11e de la campagne, amenant les deux équipes en prolongation. Par contre, ce match ne s’est pas terminé en fusillade car Jonathan Audy-Marchessault, effacé jusqu’alors, a joué les héros en marquant dans la dernière minute de la prolongation, avec son 8e de la saison.

Notons que les Remparts se hissent au 2e rang du classement de la Ligue Canadienne de Hockey, derrière les Voltigeurs de Drummondville. Ils affronteront les Cataractes de Shawinigan ce vendredi, au Centre Bionet de Shawinigan.

Consulter le magazine