Les Remparts signent deux gains en fin de semaine

Le mois d’Audy-Marchessault et de Filippi

Le petit attaquant a été spectaculaire au cours du mois de septembre, amassant seize points (5 buts, 11 passes) en seulement six matchs. Il affiche un différentiel de +13 et domine les marqueurs de  la LHJMQ avec un total de 20 points.

De son côté, Filippi s’est vu décerner la troisième étoile du mois. Le Tchèque connaît lui aussi un excellent début de saison. La recrue a touché la cible à huit reprises en six matchs (un sommet dans le circuit Courteau) en plus de récolter trois passes pour 11 points. Il totalise déjà 10 buts, ce qui le place au premier rang des buteurs de la ligue. Il figure au quatrième rang des meilleurs marqueurs de la LHJMQ avec 16 points et au premier rang chez les recrues depuis le début de la saison.

Deux en deux
Les hommes de Patrick Roy n’ont toujours pas subi de défaite en temps réglementaire cette saison. Ils ont disposé des Screaming Eagles du Cap-Breton 8 à 2 et des Wildcats de Moncton 5 à 4 en fusillade.

Thomas Filippi a encore une fois été à l’honneur face au Cap-Breton vendredi dernier, marquant deux fois. L’avantage numérique a été productif, produisant quatre buts en sept tentatives. Martin Lefebvre (3e), Mikaël Tam (2e), Olivier Hinse (3e), Ryan Bourque (1er), Vincent Barnard (3e) et Mathieu Lavallée (2e) ont aussi marqué pour les Remparts. Louis Domingue a fait face à 26 lancers, bloquant 24 d’entre eux.

Dimanche, les Diables rouges se sont sauvés in extremis avec la victoire grâce à une victoire en tir de barrage. Ryan Bourque avait réussi à créer l’égalité en toute fin de troisième pour porter le score à 4-4. Ils auront eu besoin de la fusillade pour déterminer le gagnant et c’est encore lui qui a fait la différence, étant le seul marqueur de cette séance. Joël Champagne (7e), Alex Wall (3e) et Jonathan Audy-Marchessault (6e) ont été les autres marqueurs dans cette rencontre. Les Remparts ont bombardé le gardien de Moncton, Shane Owen, de 50 lancers. Domingue quant à lui a fait face à 25 lancers, cédant quatre fois.

Consulter le magazine