Le Rouge et Or domine les Huskies de St-Mary’s 45 à 7.

Le RetO écrase les Huskies

En début de match, Bruno Prud'homme, le quart-arrière du Rouge et Or, a fait preuve de sang froid derrière sa ligne, n'hésitant pas à courir avec le ballon. Avec un peu plus de cinq minutes à faire, il a rejoint Mathieu Picard dans la zone des buts grâce à une passe de 7 verges.

Les Huskies ont profité de quelques longs retours de bottés pour se positionner sur le terrain. Cependant, leur offensive s'est cassé le nez sur le mur dressé devant eux. La défensive du Rouge et Or a été presque parfaite, surtout contre la course. Les Lavallois ont accumulé 150 verges de gain contre 16 au premier quart seulement.

Après un botté de dégagement bloqué, Julian Feoli-Gudino a capté une passe de Prud'homme puis s'est faufilé entre quatre défenseurs adverses. Sébastien Lévesque a complété la poussée offensive en marquant le deuxième touché du match, portant la marque à 14-0. Il faut dire qu'avec un porteur de ballon, Devon Jones, au poste de botteur, les Huskies n'ont jamais vraiment réussi à refouler les Lavallois bien loin.

Prud'homme rudoyé
Au milieu du deuxième quart, Prud'homme a été durement frappé par Ryan King. Le secondeur de ligne l'a chargé en progressant à gauche du quart-arrière, hors de son champ de vision. Prud'homme est resté étendu plusieurs minutes sur le terrain. Il est cependant revenu piloter l'offensive pour la séquence suivante, après une mauvaise remise des Huskies récupérée en défensive par Félix Bisson-Audet.

Le quart-arrière du Rouge et Or a mis une possession de ballon pour retrouver son aplomb. Mathieu Picard a ensuite attrapé une autre longue passe, lors d’un jeu qui a permis à Sébastien Lévesque de franchir la ligne des buts pour la deuxième fois du match. Christopher Milo a clos la demie avec un botté de placement.

La domination se poursuit
Le Rouge et Or a poursuivi le massacre au troisième quart. Christopher Milo a ajouté un autre placement à sa fiche, devenant ainsi le premier botteur à atteindre le cap des 300 points dans la ligue du  Québec. De l'autre côté, les Huskies ont continué d'échapper plusieurs passes en apparence facile. Seule consolation pour les locaux: la rudesse des contacts. Saint-Mary's est parvenu à frapper Prud'homme une seconde fois. L'entraîneur-chef du Rouge et Or, Glen Constantin, en a profité pour passer les rennes à Tristan Grenon qui a lui-même été rejoint à plusieurs reprises derrière la ligne de mêlée.

Les Huskies sont parvenus à marquer en toute fin de partie. Craig Leger a accepté la passe de Micah Brown puis Kevin Walsh a enfin attrapé une passe lancée vers lui pour rapprocher son équipe de la zone des buts. Devon Jones a inscrit le touché par la course. Le Rouge et Or reprend l'action dimanche prochain au Peps alors qu'il reçoit la visite du Vert et Or de l'Université de Sherbrooke.

Consulter le magazine