Le RetO loupe le podium

Les hommes ont terminé en 6e place alors que les dames ont terminé le championnat canadien au 5e rang en fin de semaine à Toronto. Les Lions de York ont remporté le titre chez les hommes pour une deuxième fois en trois ans. Les Gaels de Queen’s ont gagné l’or chez les dames.

Reléguées en finale de consolation, les Lavalloises affrontaient les Thunderbirds de l’Université de la Colombie Britannique. Avec un but de chaque côté, l’issue du match s’est décidée en tirs de pénalité. Mona-Lee Pinkos est celle qui a marqué en temps réglementaire pour le Rouge et Or.

Les hommes se sont inclinés 1 à 0 contre les Mustangs de Western Ontario. Les entraîneurs-chef des deux formations de l’Université Laval étaient bien sûr déçus du résultat. Samir Ghrib a tenu à souligner la ténacité de ses joueurs, alors qu’Helder Duarte a souligné que ses protégées ont terminé la compétition avec la même fiche que si elles avaient remporté l’argent. Duarte a aussi soutenu que son équipe avait progressé. Bref, un bilan décevant, mais positif autant pour les hommes que pour les dames.

Consulter le magazine