Le R&O par deux points chez les hommes

 

Chez les hommes, le Rouge et Or a terminé l’omnium de l’Université Bishop avec un cumulatif de 602 pour les deux jours de compétition. Les Lavallois ont terminé au premier rang, tout juste devant les joueurs de l’Université de Montréal (UDM) laissant l’Université du Québec à Trois-Rivière et le Vert et Or de Sherbrooke au troisième et quatrième rang respectivement

On peut noter la performance de Charles Côté qui a terminé ses deux journées de compétition avec un cumulatif de -5. Ce sont toutefois Julien Proulx et Sonny Michaud qui ont été très solides tout au long du tournoi. Ils ont permis au R&O de l’emporter par seulement deux coups sur l’Université de Montréal.

«Je ne suis pas vraiment surpris», a commenté un ancien du R&O, Jean-Sébastien Légaré, aujourd’hui assistant professionnel au club de golf Atlantide dans la banlieue ouest de Montréal. «Sans discréditer les autres, Laval a toujours dominé la scène de golf provinciale », a-t-il ajouté. Laval devra toutefois surveiller ses arrières, car la marge de 2 points d’écart est très mince. «L’UDM est très proche», dit-il.

Quant aux filles de l’Université Laval, elles ont anéanti leurs adversaires lors de ces deux journées de tournoi. Elles ont terminé la compétition avec un pointage de 478 pour prendre la tête avec pas moins de 29 coups d’avance sur l’UDM. 

La deuxième ronde féminine a été caractérisée par la golfeuse lavalloise, Virginie Boulianne, qui a remise sa meilleure carte à vie avec un total de 73, la normale sur le club de golf Milby. 

Selon M. Légaré, les golfeurs de l’UL ont énormément d’expérience avec beaucoup de présences au niveau amateur ainsi que quelques participations à des tournois professionnels pour certains, toujours en tant qu’amateurs évidemment. 

Les verts très accidentés de Milby, où se déroulait le premier tournoi du championnat les 31 août et premier septembre, ont donné un peu de fil à retordre aux joueurs du Rouge et Or. «Milby est un terrain où ce n’est pas nécessairement la distance qui importe, mais bien la manière dont on réussit à placer sa balle», explique M. Légaré au sujet du terrain où se déroulait la première joute de l’année. Selon l’ancien Rouge et Or, c’est en sachant bien placer sa balle sur le vert qu’il est possible de capitaliser à Milby, chose que les lavallois ont fait avec succès la semaine dernière.

Consulter le magazine