L’équipe masculine de badminton remporte le championnat provincial par équipe.

Les hommes champions

Le Rouge et Or a causé la surprise en battant les Carabins de l’Université de Montréal trois parties contre une en fin de semaine au Peps. Les dames ont perdu contre les Carabins trois matches contre deux.

Les hommes ont débuté la finale en force avec une première victoire de Audric Hartmann Karsenti. L’athlète originaire de Rouyn-Noranda a vaincu Piéric Langlais-Gagné, un membre de l’équipe québécoise au pointage de 21-19, 21-23 et 21-17. Combinée à la victoire de Benoît Fraser et Mathieu Savard en double, l’Université Laval a pris une avance importante sur ses adversaires.
 
Chez les dames, la finale a été chaudement disputée alors que les cinq affrontement se sont soldés en trois manches. Sarah Langlais-Lapierre a complété sa carrière universitaire à domicile avec deux victoires en duo avec Kathéry Couillard. Leur victoire de finale a été remportée par la marque de 16-21, 21-11 et 21-17.

Les Carabins ont remporté les deux parties suivantes, mais le duo formé d’Ariane Roy-Proulx et de Annie-Pier Audet a forcé la tenue d’un cinquième duel avec un gain de 19-21, 21-17 et 21-16. L’ultime confrontation se déroulait entre Anitta Sianothai du Rouge et Or et Karine Déragon-Jean des Carabins. Cette dernière a procuré la bannière aux siennes en deux manches de 21-13 et 21-14.
 
Le prochain événement universitaire du Rouge et Or sera le Championnat mixte et individuel à l’Université de Montréal les 12 et 13 mars prochain.

Consulter le magazine