Les volleyeurs en action

La troupe de l’entraîneur-chef Alain Pelletier a aisément remporté le premier set face à leurs opposantes au compte de 25 à 17. Les filles ont toutefois dû travailler beaucoup plus fort pour mettre la main sur les deux autres sets. Les Estriennes ont réussi à prendre une avance de 5 à 0 dans la manche suivante et à la maintenir jusqu’au compte de 24 à 23.

Malheureusement, pour elles, la libéro du Rouge et Or Joanny Leblanc-Bellemare allait sauver une puissante frappe à 23-21 pour donner l’énergie nécessaire à son équipe pour l’emporter.

Le Vert et Or a continué à se battre au troisième set et a bien tenu tête au Rouge et Or. Leurs dix attaques marquantes leur ont permis de remporter la troisième manche et du même coup poursuivre le match pour  finalement enlever le set
ultime 25-22.

Le Rouge et Or se bat présentement pour l’obtention du premier rang contre les Carabins de Montréal. Cette victoire était donc primordiale pour les Lavalloises. « Ce n’est pas le plus beau match, mais on prend les deux points », tenait à souligner le
pilote lavallois.

Bonne opposition des hommes

Les hommes, de leur côté, recevaient de la grande visite. L’équipe senior B du Canada était de passage au Peps pour affronter la formation championne du Québec depuis les six dernières années.

L’équipe de Pascal Clément a fait taire beaucoup de partisans qui ne donnaient pas vraiment de chances au Rouge et Or en s’inclinant en cinq manches.

 Les deux premières manches ont été remportées par l’équipe du Canada au compte de 25 à 19. Les meilleurs joueurs des Lavallois ont décidé d’augmenter leur jeu d’un cran ce qui a permis de mettre la main sur les deux sets suivants.

Les attaquants Tommy Bélisle et Karl De Grandpré ont encore une fois excellé en marquant respectivement 21 et 18 attaques marquantes tout au long de la rencontre. Bélisle a également reçu le titre d’étudiants-athlètes de la semaine chez le Rouge et Or.

Malgré la défaite lors du cinquième set décisif, Pascal Clément était satisfait du rendement de ses joueurs face à une équipe de ce calibre. « Je suis content de la performance des boys. On est passés proche, mais pour gagner, il aurait fallu être plus opportunistes », a expliqué Clément.

Au classement général, le Rouge et Or demeure invaincu, car cette rencontre n’est pas comptabilisée dans la saison régulière. La prochaine sortie des Lavallois à domicile aura lieu le vendredi 2 décembre contre le Vert et Or de Sherbrooke.

Crédit photo : Josée Normandeau

Consulter le magazine