Québec championne

Pourtant, dans la ligue Can-Am vendredi soir, les Capitales de Québec battaient les Jackals du New Jersey par le pointage de 6-4 et enlevaient les honneurs de la série 3 de 5 en quatre matchs. Les Capitales ont donc remporté un troisième championnat d’affilée dans une ligue où ils font figurent de grand favori et dans laquelle on les compare aux Yankees. L’équipe de la Vieille Capitale avait enlevé les honneurs des deux premiers duels en finale avant de s’incliner 5-1 jeudi dernier.

 Profitant d’une remontée et d’une poussée d’espoir, l’équipe visiteuse a commencé fort son match en inscrivant trois points à leur première présence au bâton vendredi, mais les hôtes ne comptaient pas leur servir la victoire sur un plateau d’argent. En effet, les Québécois se sont par la suite mis en marche et ont inscrit à leur tour deux points dans chacune des manches suivantes, portant le score à 4-3. Par la suite, le reste a été l’affaire du lanceur Ryan DiPietro, qui n’a accordé que 5 coups sûrs et a retiré 9 frappeurs sur des prises.

« C’est débile les admirateurs qu’on a! », disait Patrick D’aoust après la rencontre. En effet, il y avait pas moins de 4300 spectateurs au stade municipal de Québec pour assister à ce troisième triomphe, et l’ambiance était à la fête après la rencontre : « On a joué une game absolument incroyable et c’est ça les Capitales, on joue fort et à 100% toute l’année, on lâche pas! », de dire Pierre-Luc Laforest, qui a produit deux points dans le duel, tout comme son homologue Goefrey Tomlinson. Le gérant Patrick Scalabrini, pour sa part, disait : « Je suis passé par toute la gamme des émotions dans les dernières semaines, et particulièrement dans les derniers trois heures. » Notons qu’il a remporté les deux championnats à la barre de l’équipe.

Après la rencontre, le champagne coulait à flots et les joueurs sentaient la pression retomber. Pour sa part, la ville de Québec voyait un de ses piliers faire bonne figure à nouveau, malgré la popularité du sport qui est en déclin.

Consulter le magazine