La centrale de recrutement de la LNH dévoile son classement préliminaire

Sean Couturier, un choix logique

La centrale de recrutement de la Ligue nationale de hockey a dévoilé son classement préliminaire des meilleurs espoirs disponibles pour le repêchage de 2011. C’est sans surprise que Sean Couturier, des Voltigeurs de Drummondville, se retrouve en tête de liste dans le circuit Courteau.

Par contre, Couturier se classe au troisième rang au total de ce classement, derrière Ryan Nuget-Hopkins, des Rebels de Red Deer, dans la ligue de l’Ouest (WHL) et d’Adam Larssen, de Skelleftea, dans la ligue d’élite de Suède.

Sept Sea Dogs dans le top 25
Si on regarde le top 25 chez les meilleurs espoirs de la LHJMQ, il est surprenant de constater la présence de sept joueurs des Sea Dogs de Saint-John. Jonathan Huberdeau (2e), Nathan Beaulieu (3e), Scott Oke (9e), Ryan Tesink (10e), Zack Phillips (11e) et Guillaume Cloutier (16e) figurent tous dans l’élite des joueurs de la LHJMQ.

2 en 3 pour les Remparts
Dans un autre registre, les Remparts ont bien fait cette semaine, remportant deux victoires en trois matches disputés en quatre jours à domicile. Jeudi, ils ont défait les Olympiques de Gatineau par la marque de 6-4. Tirant de l’arrière 4-2 en 3e période, les Remparts ont marqué quatre buts sans riposte pour finalement l’emporter. Le lendemain, les MAINEiacs de Lewiston sont parvenus à l’emporter 4-3. Jimmy Appelby a été chassé du match après avoir accordé deux buts en six lancers. Par contre, dimanche, les Diables rouges se sont bien repris contre ces mêmes MAINEiacs, gagnant le deuxième duel par la marque de 4-2. La semaine dernière, les meilleurs ont été Ryan Bourque (3 buts et 4 passes) Frédérick Roy (2-4) Mirko Hoefflin (2-2) et Martin Lefebvre (1-4).

Le prochain match de la troupe de Patrick Roy aura lieu jeudi le 25 novembre prochain, contre l’Océanic de Rimouski au Colisée Pepsi.  Par la suite, elle affrontera les Saguenéens de Chicoutimi.

Consulter le magazine