Pourtant, beaucoup de nouveaux visages étaient placardés partout sur les poteaux des différentes municipalités. Il faut croire que du changement s’imposait. Eh bien pas à Québec on dirait! La machine Labeaume a récolté la grande majorité des votes et s’assure d’un autre mandat de 4 ans. Étonnant? Pas vraiment!
Ce qui m’étonne le plus c’est de déjà entendre les gens chialer sur les différents résultats. Pas seulement à Québec. Denis Coderre qui a du pain sur la planche à Montréal reçoit déjà des critiques et je ne sais même pas s’il a eu le temps d’accrocher les photos de sa famille sur le mur de son nouveau bureau. Mais les Montréalais ont le droit de chialer, il y a eu une augmentation du taux de participation. On a dépassé de peu le 39% des dernières élections! Bon peut-être qu’ils n’ont pas le droit finalement…
Pour revenir à Québec, qu’on aime ou qu’on n’aime pas, Régis Labeaume et son équipe ont dominé le scrutin et mérite d’être où ils sont. De plus, si on se compare un petit peu avec quelques autres villes, je crois qu’on peut affirmer qu’on ne se porte pas si mal.
Je ne souhaite aucunement de malheur à Régis, mais je lui souhaite de réaliser ses promesses et de livrer son petit bébé de colisée à temps aux citoyens et sans surplus de dépense. Advenant le contraire, il pourrait réaliser que la popularité d’un maire peut rapidement chuter. Parlez-en aux citoyens de Toronto.