Fais-moi mentir Andrew!

Ça y est, mon premier article sur Le Réserviste!

Retrouvez-y mon opinion, ou celle de mes collaborateurs à Impact Campus, sur différents sujets de l’actualité sportive pendant toute l’année.

 

Cette semaine je me lève du banc pour vous parler de? Basketball, eh oui. Comment pouvais-je commencer en vous parlant d’autre chose que de basketball?

Je sais qu’il y a eu beaucoup de ballon-panier dans le journal et sur le web (hum hum « Dans les baskets du Rouge et Or ») cette semaine, mais hier, Andrew Wiggins faisait son entrée dans le monde des grands, et je ne pouvais passer à côté.

Vous ne savez pas qui est Andrew Wiggins? Voilà.

La nouvelle fierté nationale! Il pourrait devenir le deuxième Canadien de l’histoire à être sélectionné au premier rang du repêchage de la NBA l’an prochain.

Bon, maintenant, sera-t-il le prochain LeBron James?

Autant il a été impressionnant hier (22 points, 10 rebonds) pour permettre à son équipe de l’emporter contre Duke 94-83, il ne faut pas s’attendre à ce que ce soit le cas. Surtout pas cette année.

D’abord, comme son entraîneur Bill Self l’a dit, les attentes sont tellement élevées qu’il est impossible qu’il les atteigne. On s’attend à quoi, qu’il fasse 30 points par match? Ça ne s’est pas fait depuis 16 ans au niveau universitaire

Aussi, je crois que le style de jeu dans la NCAA ne permettra pas de le voir évoluer à pleine capacité cette année.

Trop de défensive de zone (offensivement), et trop d’appels de faute (défensivement) vont le ralentir. Attention! Je ne dis pas qu’il va en arracher. Je dis qu’il ne jouera pas à la hauteur de nos attentes.

Hier il l’a fait pourtant. Un step-back jumper et un dunk, avec la faute sur Jabari Parker qui plus est, sa cinquième, a mis le match hors de portée pour les Dukies à 85-81 avec 1:33 à faire. Mais pourra-t-il reproduire l’exploit sur une base régulière?

FAIS-MOI MENTIR ANDREW!

Auteur / autrice

  • Sébastien Desrosiers

    Chef de pupitre aux sports à Impact Campus et animateur à CHYZ 94.3, on peut dire que les médias étudiants ça me connait à ce point-ci. Je terminerai mon baccalauréat en communication publique à l’Université Laval (profil journalisme) au printemps 2014. À défaut de faire carrière dans le sport professionnel en tant qu’athlète, j'en ferai la couverture. En attendant, je suis également entraineur de basketball masculin au cégep de Sainte-Foy. « On manque 100% des lancers qu'on ne prend pas », a dit Wayne Gretzky un jour. J’essaie d’appliquer cette mentalité à tous les aspects de ma vie.

    Voir toutes les publications
Consulter le magazine