Être un sans coeur change de sens

Être sans coeur change de sens! Quand on parle de truc cool, le mot n’est pas assez fort ici. Vivre sans pouls. Sans avoir besoin d’un coeur. L’homme dans le vidéo que je vous soumet ici était diagnostiqué d’une maladie très grave du coeur. Trop grave pour le sauver… à moins de lui «inventer» une manière de vivre sans en avoir besoin. C’est ce qu’on lui a proposé. Il a vécu pendant cinq semaines sans coeur.

La chose qui est triste dans cette histoire est que probablement que le patient était dans un état où son coeur n’était pas le seul problème. Ses poumons ont rapidement commencer à subir un sort similaire à ce qui attendait son coeur. Ils se sont remplis d’eau et sa famille ont finalement décidé que l’homme méritait une mort digne plutôt qu’une vie bien triste.

On parle beaucoup du fait que les médecins ne voulaient pas admettre une erreur ayant mené à la mort du patient. Pour les discréditer peut-être. Je penche plutôt du côté de ceux qui trouvent tout simplement INCROYABLE qu’un homme ait pu vivre sans avoir de coeur… point. C’est fou!

Qu’en pensez-vous?

Auteur / autrice

  • Mathieu Massé

    Je suis bachelier en journalisme et détenteur d'un certificat en science politique de l'Université Laval. Je fais du journalisme depuis aussi longtemps que je me souvienne. Anciennement chef aux actualités et aux sciences et techno à Impact Campus. Maintenant recherchiste à MAtv et pigiste dans différents médias, je n'arrête pas souvent de travailler. Quand c'est le cas, c'est pour m'empiffrer de série télé et des nouvelles découvertes que Netflix m'envoie en pleine figure.

    Voir toutes les publications
Consulter le magazine