Un match sans lendemain

Toute une partie attendait le Rouge et Or masculin au complexe Multisport de Saint-Eustache. À pareille date, l’année dernière, les Redmen envoyaient les Lavallois en congé forcé, lors des quarts de finale du Championnat québécois universitaire de soccer intérieur. La partie de samedi a permis au Rouge et Or de prendre sa revanche sur McGill et d’accéder à la finale.

Les deux équipes voulant nécessairement la victoire, l’issue du match a été très serrée. McGill, classé quatrième en série, présentait une fiche de trois matches nuls en six rencontres pendant la saison régulière. Grâce à un départ agressif, les Redmen ont marqué le premier but de la rencontre à la 15e minute de jeu. Par la suite, il a fallu attendre 45 minutes pour voir l’Université Laval s’inscrire au pointage. Un coup franc direct du capitaine, et joueur-étoile, Alexandre Lévesque-Tremblay, a déstabilisé la cage adverse.

La rencontre s’est terminée aux tirs de pénalités, exercice durant lequel le héros a été le gardien de but du Rouge et Or, Vincent Cournoyer. Il a en effet bloqué deux tirs pour donner accès à son équipe à la finale. «Je suis très content de pouvoir compter sur un gardien de son niveau, a déclaré l’entraîneur-chef du Rouge et Or, Samir Ghrib à l’issue de la rencontre. Je félicite mes joueurs pour leur discipline et surtout leur calme. Énervés un peu en première mi-temps, ils se sont concentrés sur le soccer en 2e mi-temps», a-t-il rajouté.

Le 29 mars prochain, le Rouge et Or affrontera en finale provinciale les Citadins de l’Université du Québec à Montréal (UQÀM), au Centre Alphone-Desjardins de Trois-Rivières. Une partie qui promet, puisque les Lavallois se sont inclinés 2-1 contre cette équipe en saison régulière. «Nous avons toujours été la bête noire de l’UQÀM à l’intérieur», a expliqué Samir Ghrib. Il a fallu deux ans dans cette ligue intérieure pour que le Rouge et Or démontre son talent et accède à la finale. Le Rouge et Or a l’espoir de remporter sa première bannière au soccer intérieur 11 contre 11.

Dur revers
Après une saison parfaite, l’équipe féminine du Rouge et Or a subi la défaite face au Martlets de l’Université McGill par la marque de 2-1. Malgré une victoire convaincante de 3-0 en saison régulière, les Lavalloises n’ont pas fait le poids en demi-finale. Caroline Vaillancourt a été élue joueuse de la rencontre et Virginie Jacques a marqué le seul but du Rouge et Or. Selon l’entraîneur-chef, Helder Duarte, cette défaite s’explique par un manque de concentration et de discipline.

Auteur / autrice

Consulter le magazine