L’homme qui chantait sur la roche

Rien ne semble effrayer David Marin, lauréat du concours Ma première Place des arts, en 2004, et finaliste aux Francouvertes, en 2006. Définitivement bout en train, rigolo, vif d’esprit, l’auteur-compositeur-interprète n’a pu refuser l’offre du Festival de la chanson de Tadoussac de se produire… sur une roche!

«Je ne sais pas trop dans quoi je m’embarque!», lance d’entrée de jeu le jeune homme, à l’autre bout du fil. Effectivement, le concept intimide: le multi instrumentiste est invité à jouer les pièces de son album folk-rock, À côté de la track, sur la scène improvisée de l’Anse à la Barque, une île située à proximité du site du Festival de la chanson de Tadoussac. Un concert très original, puisque le public doit s’y rendre à pied… ou en kayak!

Sans surprise, la scène naturelle impose quelques ajustements au spectacle, qui se présente habituellement en trio. «Pas de drummer sur la roche!», précise-t-il. C’est donc à une version plus acoustique, pour deux musiciens, qu’assisteront les dévoués spectateurs.

Place à l’album
Reste que la guitare, le piano et l’accordéon de David Marin pourront se faire entendre trois fois plutôt qu’une, sur la scène traditionnelle, version trio, lors du festival. Un spectacle à l’énergie brute, qui va plus loin dans les sonorités, parfois rock, parfois douces, que l’on peut retrouver sur l’album, aux dires du principal intéressé.

David Marin laisse entrevoir une prestation assez festive pour l’occasion. «La formule du trio laisse beaucoup d’espace aux gags, à l’improvisation, aux nouvelles tounes, explique-t-il. Tadoussac, c’est plus qu’un show, c’est une belle opportunité pour se faire connaître, on a affaire à un public curieux, qui veut découvrir.»

Auteur / autrice

Consulter le magazine